1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TNC 155 HEIDENHAIN

Discussion dans 'Fraiseuses et centres d'usinage CNC industriels' créé par usineur08, 30 Novembre 2012.

  1. usineur08

    usineur08 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    30 Novembre 2012
    TNC 155 HEIDENHAIN
    Bonjour à tous,

    Il vient de m'arriver un gros soucis. Sur une CORREA A10 avec un TNC155 la pile qui permet de sauvegarder les paramètres a rendu l'âme et de ce fait j'ai perdu tous ces paramétres. Par négligeance ou sans savoir mon prédecesseur n'a fait aucune sauvegarde.
    Je suis donc à la recherche de ces paramètres qu'elle qu'en soit sa forme: papier, fichier téléchargeable, lien etc...

    Merci par avance pour votre aide

    Jean Pierre
     
  2. cantause

    cantause Compagnon

    Messages:
    1 218
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    TNC 155 HEIDENHAIN
    Bonjour,

    Juste une petite suggestion, il serait peut-être plus efficace de changer le titre par "Paramètres Correa a10 tnc 155" pour avoir plus de chance.
    Si vous n'avez pas de succès avec votre demande, vous pouvez aussi les retrouver vous-même, au départ de paramètres génériques, et adapter les paramètres spécifiques à la machine (courses, mode de commande des moteurs,...), c'est un travail qui demande temps et documentation mais pas irréalisable.

    Si vous ne l'avez pas déjà, voici un lien vers le manuel d'entretient, vous y trouverez à la fin une liste avec la fonction des paramètres. Chose assez étrange, quand j'ai réintroduit les paramètres dans ma machine, il y avait plus de paramètres que ceux spécifiés dans le manuel ad hoc, étrange...

    Si j'étais vous je ferais une recherche sur des sites comme cnczone, practical machinist,... où il y a une sacrée pléthore de listes de paramètres, et d'utilisateur de machine peu connues (que vous pourriez contacter pour qu'ils vous donnent leurs paramètres ).

    Bonne chance.

    Cordialement.

    François
     
  3. usineur08

    usineur08 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    30 Novembre 2012
    TNC 155 HEIDENHAIN
    Bonjour,

    Un grand merci pour votre rapidité à me répondre et à cette excellente suggestion que je mettrai en pratique si, ce weekend, mes recherches sur les sites conseillés restent infructueuses.
    Nous avons passé pratiquement 1 heure, à l'aide du manuel, à rentrer les quelques 200 paramètres. Le constat est que certaines plages de valeurs sont tellement vastes donc pas certain d'avoir bien fait.
    Une autre piste nous est proposée: c'est l'intervention d'un spécialiste sur CORREA que nous avons contacté et attendons sa réponse.

    Encore merci

    Salutations

    Jean-Pierre
     
  4. sativa55

    sativa55 Ouvrier

    Messages:
    323
    Inscrit:
    10 Août 2010
    Localité:
    lorraine
    TNC 155 HEIDENHAIN
    Bonjour, je connais une Correa A10 sur laquelle j'ai bossé quelques temps, j’irais voir mon ancien patron pour lui demander de les récupérer.
    Par contre pour ton information, j'ai mis sur le forum le manuel heidenhain en francais de la tnc155 avec la correspondance des paramètres et des codes d'erreurs.
    Il y a d'ailleurs des paramètres griffonnés au crayon dessus, d'une machine inconnue, mais ça peut aider...
    Voir ici: http://www.usinages.com/manuels-documentations-machines-outils-disponibles/heidenhain-tnc-151-155-manuel-utilisateur-hardware-t48283.html

    Ps: la correa en question a une tête orientable type Huron et non une tête inclinable comme on en vois souvent sur les A10, et elle n'a pas de 4eme axe...
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. usineur08

    usineur08 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    30 Novembre 2012
    TNC 155 HEIDENHAIN
    Bonjour et merci à tous pour vos conseils et astuces.
    Je peux fermer ce sujet, mon problème est maintenant résolu avec l'intervention d'un spécialiste CORREA qui en moins d'une heure a remis tous les paramétrages d’équerre et fait une sauvegarde.
    La fraiseuse est maintenant opérationnelle.
    Encore merci et longue vie à ce forum.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.
    Jean-Pierre
     

Partager cette page