1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

temps d'usinage trop long

Discussion dans 'Électro-érosion' créé par nanar0512, 6 Novembre 2015.

1. nanar0512

nanar0512 Nouveau

Inscrit:
    23 Février 2010
    Bonjour
    Je vais vous poser mon problème , sa fais un moment que je tourne en rond , et impossible d'avoir
    une réponse
    Je travaille dans la maintenance de moules injection plastique , et l'electro érosion me pose problème
    dans l'exemple suivant sortir une goupille de diamètre 5mm sur 20mm de profondeur , m'a pris plus de 20 HEURES !!!!
    machine charmilles 2 FORM 2 LC , électrode cuivre diamètre 4.8 . régime 1/2 12 Ampères (largement supérieur a la préconisation !!!) ci joint des photos de la machine , de l'abaque et de l'usinage en cours
    A savoir que l’Ampérage utilise est correct par rapport a l’affichage , je pense que les filtres sont fatiguées , le diélectrique sait pas !!!
    La machine est vielle mais semble fonctionner correctement
    Merci de m’apporter votre expertise , ou des pistes de recherche
    cordialement bernard 021.jpg 020.jpg 023.jpg 019.jpg

2. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Bonjour,

Si tu es proche des réglages préconisés, qui sont généralement pas trop mauvais, et si la machine est en bon état : générateur, diélectrique (voir filtration)... il y a 2 choses qui améliorent bien le travail :
    - électrode rotative
    - arrosage par le centre (électrode creuse)

Les 2 procédés peuvent être utilisés ensemble :wink:

Sinon, étant donné que le trou est relativement profond, avais tu programmé des dégagements fréquents ?

3. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Je pense que ta machine charbonne, tu essaie de percer avec un barreau plein ? si c'est le cas... c'est normal.