1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

temps d'usinage trop long

Discussion dans 'Électro-érosion' créé par nanar0512, 6 Novembre 2015.

  1. nanar0512

    nanar0512 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    23 Février 2010
    temps d'usinage trop long
    Bonjour
    Je vais vous poser mon problème , sa fais un moment que je tourne en rond , et impossible d'avoir
    une réponse
    Je travaille dans la maintenance de moules injection plastique , et l'electro érosion me pose problème
    dans l'exemple suivant sortir une goupille de diamètre 5mm sur 20mm de profondeur , m'a pris plus de 20 HEURES !!!!
    machine charmilles 2 FORM 2 LC , électrode cuivre diamètre 4.8 . régime 1/2 12 Ampères (largement supérieur a la préconisation !!!) ci joint des photos de la machine , de l'abaque et de l'usinage en cours
    A savoir que l’Ampérage utilise est correct par rapport a l’affichage , je pense que les filtres sont fatiguées , le diélectrique sait pas !!!
    La machine est vielle mais semble fonctionner correctement
    Merci de m’apporter votre expertise , ou des pistes de recherche
    cordialement bernard 021.jpg 020.jpg 023.jpg 019.jpg
     
  2. lacier

    lacier Compagnon

    Messages:
    1 003
    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    temps d'usinage trop long
    Bonjour,

    Si tu es proche des réglages préconisés, qui sont généralement pas trop mauvais, et si la machine est en bon état : générateur, diélectrique (voir filtration)... il y a 2 choses qui améliorent bien le travail :
    - électrode rotative
    - arrosage par le centre (électrode creuse)

    Les 2 procédés peuvent être utilisés ensemble :wink:

    Sinon, étant donné que le trou est relativement profond, avais tu programmé des dégagements fréquents ?
     
  3. simplet

    simplet Compagnon

    Messages:
    1 199
    Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    temps d'usinage trop long
    Je pense que ta machine charbonne, tu essaie de percer avec un barreau plein ? si c'est le cas... c'est normal.
    Tu doit prend un tube spécial et un arrosage central comme celui de l'image au milieu par exemple.

    [​IMG]
     
  4. nanar0512

    nanar0512 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    23 Février 2010
    temps d'usinage trop long
    merci pour ta réponse , pour faire tourner l’électrode , je ne suis pas équipe , et a moins de me bricoler un truc je ne pourrais pas acheter le matériel , sur le cas présent j'aspirais par le tube , le truc que je ne comprend pas c'est que pour arriver a usiner j'augmente très fortement les paramètres par rapport a ce qui est préconiser sur mon abaque on dis , de 1 a 6 A par cm²
    mon tube fais diamètre 5 , donc très peut de surface frontale ( pas calcule ) et la avec ce réglage je suis a 12A , sa fais quand même le double !!
     
  5. nanar0512

    nanar0512 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    23 Février 2010
    temps d'usinage trop long
    c'est effectivement un tube , et c'est du cuivre spécial electro érosion , je ferais un essai en arrosant par le centre au lieu d'aspirer
    merci
     
  6. Nono.60

    Nono.60 Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Meru (60)
    temps d'usinage trop long
    Bonsoir Nanar,
    Moi je monterai plutôt une électrode de 4.6/4.7 pour monter de régime surtout pour désintégré une goupille.
    en jouant sur le temps d’impulsion et le temps de pause
    car la tu doit être a 303 sur charmilles avec 0.1 au diamètre.
    par contre pour l'arrosage au centre pas trop de pression car ça descend pas bien
    a réglé en surveillant la descente.
    A+:tumbsupe:
     
Chargement...
Articles en relation
  1. nanar0512
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 062

Partager cette page