1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Taille d'outils de tour

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par Anonymous, 18 Août 2008.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Taille d'outils de tour
    Salut à tous, je vais refaire la tourelle porte outils de mon petit tour, j'aurais aimé savoir si il y avait une taille d'outils à partir de laquelle on entrait dans du "standad" pour les plaquettes carbures.Les miens sont en carré de 8 et aucunes plaquettes que je trouve à vendre sur ebay ne convient, certe il y en a des neuves mais le prix.........je me disais que cela vaudrait peut être le coup d'investir dans la refabrication d'une tourelle si après je pouvais bénéficier des "bons plans" que l'on trouve sur le net.

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Taille d'outils de tour
    la plupart des plaquettes à vendre sur ebay sont pour des outils en 25, 32 voir 40mm, donc sur des tours mini en 1m d'entrepointe, sans compter ce qui est mis en tournage alors que c'est de la plaquete de fraisage.

sinon, dans le simple, tu as les outils universel en 12*12 avec des plaquettes en TCMT11 02 04.
    tu tailles ce que tu veux, car il existe plus de 10 nuances, ce qui permet de travailler une grande diversité de metaux. Je fais de temps à autre de l'inox ou du chrome vanadiaun et je trouve les plaquettes sans soucis, et pourtant, le chrome vanadium, c'est penible à usiner.

3. Anonymous

Anonymous Guest

Taille d'outils de tour
    ok, j'étais parti sur des outils en 12x12, tu me conforte dans mon choix, on va essayer comme ça, merci

Chargement...

Partager cette page