Table croisée Cincinnati

T

TITOUNE69

Apprenti
Bonjour a tous,

Un ami viens de me donner une table croisée Cincinnati monte sur les PF 25, c'est une 300 x 650,
Le problème est qu'il me manque la partie droite de la table, c'est a dire le support de vernier droit (quant on la regarde) de ce cote je n'ai que l'axe et la demi-lune mais rien d'autre...
Il l'avait convertie en motorise et perdu le moteur et le reste...
Si quelqu'un avait ce genre de pièces...?Apres un démontage complet,
je suis sur le remontage, après avoir enlever la graisse collante à l'aide de WD 40 (pour info) ça marche très bien.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Sacré ami, ce n'est pas un petit don :wink:
Peux tu nous envoyer quelques photos de la table en question? Il existe quelques variantes de cette table, dont les différences résident justement dans ce que tu appelles les supports de verniers. En fonction, on verra ce qu'on peut faire.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
T

TITOUNE69

Apprenti
Bonjour,
Voici les photos....Merci de vous penchez sur mon cas...:-D
Sachant que la photo de la table bleu n'est pas à moi mais à un de nos amis du fofo (merci)
Je l'ai toute démonté, et nettoyé gratté (comme un gosse sous le sapin de noël!) pour enlever la graisse, huile collante, elle est Nikel maintenant, je l'ai passer au comparateur et elle est précise à 2 centièmes pour un cm par rapport au vernier GENIALE!
DSC_0146.JPG
DSC_0147.JPG
DSC_0148.JPG
DSC_0149.JPG
sans-titre.jpg
sans-titre.png2.jpg
DSC_0153[1].JPG
 
Dernière édition:
T

TITOUNE69

Apprenti
Et une coté manquant...:zoutte:
Il m'a donné un magnifique étau que j'ai également décapé frotté et voilà le résultat ...
DSC_0154[1].JPG
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
salut soit tu trouve des pièces pour la remonter origine ou si non tu voit si tout se qui et a gauche de la table se monte a droite (ces plus facile de tourner la manivelle a droite non) et a gauche tu fabriquer une plaque
 
T

TITOUNE69

Apprenti
J'y ai penser, mais que nenni les diamètres de la vis ne sont pas les même... également pour le vernier...12 mm du coté gauche et 15 mm du coté droit...
Mais merci quand même...:-D
 
L

le bricolo

Compagnon
salut je pense que ou il y a la pièces manquante il y a vais une plaque avec un moteur pour une avance automatique
 
T

TITOUNE69

Apprenti
Oui c'est tout à fait ça, il pense qu'il l'a "balancer" à la benne....:smt022
 
L

le bricolo

Compagnon
il a pas osée faire sa :smt021
soi tu fabrique une plaque et tu mais une manivelle ou si non tu fabrique sa
emco_f10.jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Dis moi ou sera la benne et a quelle heure !!!!!!!! j'y serais ......... Bonjour et bonne journée
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
C'est vraiment dommage :smt089 en l'état cette table ne vaut plus rien, c'est pas réparable.
Je t'en débarrasse gratuitement, vraiment pour te dépanner car plus de place chez moi.
:smt002
 
T

TITOUNE69

Apprenti
Dis moi ou sera la benne et a quelle heure !!!!!!!! j'y serais ......... Bonjour et bonne journée

Ha Ha Ha (il n'y a pas un smiley assez fort tellement je rigole) pour la benne tu as rendez vous dans - 5/6 ans...snif...c'est à dire en 2010/2011.

:smt039
C'est vraiment dommage :smt089 en l'état cette table ne vaut plus rien, c'est pas réparable.
Je t'en débarrasse gratuitement, vraiment pour te dépanner car plus de place chez moi.

:smt002
Je trouve vraiment que des gens serviable c'est super sympas :-D:-D:-D:-D:smt041:roxxx:Mais merci quand même...

il a pas osée faire ça :smt021
soi tu fabrique une plaque et tu mais une manivelle ou si non tu fabrique ça
Voir la pièce jointe 364385

Ben si il a osée ! ça gênais le passage...

Donc il faut que je fasse une plaque car je n'ais pas les compétence de fabrique ce merveilleux joujou que tu as...
Donc il faudrait que je puisse trouver un vernier européen 3 mm au tour, et j'ai une manivelle que je bidouillerais...
Avis au détenteurs de verniers avec une remise à zéro en diamètre 15 (idéale) sinon j'adapterais mon axe...

En attendant je vous remercie tous de votre gentillesse...
 
M

Milodiou

Compagnon
Tu as un tour ? Si oui, c'est pas dur de fabriquer le tambour de tes rêves.
La plaque, va pas être trop compliquée à refaire à la main, faut juste trouver le bon morceau et faire un traçage précis.
 
T

TITOUNE69

Apprenti
Pour la plaque c'est fait...! mais pour les tambours, le problème c'est les divisions...et je n'est pas d'outil pour faire la gorge pour mettre le petit bout de lame de ressort pour le frein du tambour...

Aujourd'hui j'ai réglé la table sur la fraiseuse, je suis à environ 5/100 de différence sur le trajet de la table en X, ça me semble pas trop mal?... de toute façon je n'arrive pas à faire mieux...
Fabrication des tasseau pour l'étau au tour.
Pose et réglage de l'étau 0 centième de décalage, Nikel!
Remplacement des vis de blocage de la table par des vis sans têtes en 12 mm, ayant peu de passage entre la colonne et la table pour gagner le plus de latitude en Y.
Et commencement de la fabrication de la plaque pour le bout de la table...

Voilà...pour le moment...:-D
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
salut si tu a rien ou que tu ne ces pas te fabriquer un vernier regarde sur le forum et tu devrais trouver une solution
 
T

TITOUNE69

Apprenti
Oui oui, pour le moment j'avais besoin de faire des copeaux pour mon camion RC donc pas de temps pour changer les manettes, je les trouve un peu dur diamètre 100 mm oblige...je vais les remplacer par des 150 mm de mon ancienne table...
Pour le vernier par contre je ne sais pas comment m'y prendre pour que les divisions soient bonnes...je verrais plus tard...si je pouvais en trouver un tout fait...en 30 divisions...
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
1 449
PC30-MH
P
D
Réponses
2
Affichages
1 574
rabotnuc
R
A
Réponses
5
Affichages
1 787
Antoine Chapon
A
pierreLG
Réponses
209
Affichages
74 859
pierreLG
pierreLG
Flavccw
Réponses
23
Affichages
3 007
alain0568
A
J
Réponses
13
Affichages
2 141
punchy
punchy
L
Réponses
102
Affichages
11 786
Michel10
Michel10
Domi37
Réponses
122
Affichages
34 231
fertun
fertun
B
Réponses
49
Affichages
7 714
brico94
B
Haut