SW 2018 rame un peu sur cette config. ram ou carte G ?

  • Auteur de la discussion iscarcarbide
  • Date de début
I

iscarcarbide

Ouvrier
Bon je pense partir sur celle la elle a l air propre la K600 Fred8 à dis qu'elle était mieux que la 600 tout court :)
j espere que ca résoudra la petite lenteur :wink:
je vais aller voir avant quand même si il y a le pilote pour win 10 sur leur site.

Apres je suppose que dans le bios il dois falloir désactiver la Cg sur la carte mere pour éviter les conflits...

merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mvt

Compagnon
Normalement, la carte doit être détectée à l'installation. Windows devrait te proposer la mise à jour des drivers. La désactivation de l'intégrée doit être automatique.
 
A

Alpazen

Lexique
Normalement, la carte doit être détectée à l'installation. Windows devrait te proposer la mise à jour des drivers. La désactivation de l'intégrée doit être automatique.

Oui, mais je me méfie toujours des drivers proposés par windows.. je préfère nettement prendre directement ceux du fabricant

Et faites attention de jamais mettre des liens direct de LBC.. c'est prohibé sur le forum.. :wink:
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Merci. Je vais regarder l epaisseur possible avec ma tour
Je vais mettre une copie d ecran du bon coin.
A ok le pilote NVIDIA fait pour toutes les cartes . Il n y a pas un pilote spécifique à la k600.
Ok je découvre tout cela.
Merci.
 
M

mvt

Compagnon
Oui, Pascal, c'est partiellement vrai pour les pilotes par défaut. Deux sources complémentaires :
Nvidia qui fourni un pilote actualisé, à vérifier néanmoins : la compatibilité carte et hardware (carte mère).
Le fournisseur de la carte (si autre assembleur, PNY p. ex.)
 
F

Fred8

Compagnon
J'ai trouvé quelques CG mais je n'y connais rien en CG .
entre une quadro600 et une quadro k600 une différence interressante ?
J'en voudrait juste une compatible Sw qui m'enlève ce ralentissement mais pas plus, je ne ferais jamais de pièces plus importantes.
Je supose que l'on trouve les pilotes sur le net après achat d'une CG d'occas ?
Pas trop de risque avec une CG d'ocas, si elle a été trop overclocké par exemple ? m'enfin pour 40 euros ...
Merci.






Sinon celle la en france en profil bas

Regardez ici, et comparez les positions de performance des différentes cartes :

Oui, entre une Quadro 600, une K600 et une K620, on voit qu'il y a une grosse différence dans le classement.
Il faudrait entrer dans les détails des specs chez nvidia et sélectionner les cartes en fonction du besoin précis : favoriser le nombre de pipelines si on veut faire du rendu, favoriser la basse consommation si on veut du confort sur sa petite, le nombre de pixels/sec pour le confort d'affichage, la résolution offerte si on a un écran un peu particulier, ou encore, et ce n'est pas négligeable, le type de ports en sortie ! Si l'on prend une P1000 (GPU Pascal bas profile), on a droit à 4 sorties en mini Display Port. C'est génial, mais il faut les bons adapteurs après (qq €, c'est juste qu'on s'en rend compte quand on voudrait que çà marche).
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Merci à tous.

je vais essayer de trouver ou demander au vendeur l'épaisseur de la k600 car l'alim est pas loin du slot.20mm je crois.... il faut que je mesure précisément.
Si ca passe la ventilation ne sera pas top mais bon... j'ai vu que l'on peux voir la température du proc de la carte via un logiciel, on verra pour le peu que j'utilise Sw si ca chauffe bcp si non j'ouvrirai un coté. Il faut déja que ca passe.
 
A

Alpazen

Lexique
Tu peux aussi demander chez Dell si cette CG est compatible avec ton modèle Inspiron, c'est quasi certains qu'ils doivent le savoir.. :wink:
 
M

mvt

Compagnon
J'ai cherché dans les spec dispo chez Dell. Elles ne sont pas très prolixes à part PCI Express et un port M2...
Si j'ai bien compris ta vidéo, c'est sur le "détourage" (le trait orange) à la sélection d'un objet qui prend du temps ?
Une question complémentaire. tu as 1 SSD (1to ?)
Je suppose que tu n'as qu'une seule partition avec tout dans "mes documents" ?
 
F

Fred8

Compagnon
Ne vous compliquez pas trop la vie, tout cela est normalisé. Les cartes n'ont pas le "droit" de dépasser de l'encombrement de la tôlerie, le "slot". L'alimentation est certes proche, mais pas de là à toucher la carte. Je viens de vérifier sur une vieille K620 et une Quadro 4000 qui trainent chez moi, et rien ne dépasse de la tôle équerre. Si vous le pouvez, et si vous souhaitez rester dans cette gamme des "600", prenez la K620, c'est le jour et la nuit pour pas bcp plus cher au final. On parle tout de même de cartes de 2012 pour la 600 et 2014 pour la K620, comme dit plus haut, il faut faire gaffe aux pilotes sur les trop vieilles cartes.
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Tu peux aussi demander chez Dell si cette CG est compatible avec ton modèle Inspiron, c'est quasi certains qu'ils doivent le savoir.. :wink:

Effectivement sur le site dell... pas grand chose... j'ai envoyé un mail.. et sur le site de Sw je ne la trouve pas.. trop ancienne surement.
Pas grave, je vais tenter la k600 ou k620 si je trouve en profil bas à prix correct.
J'ai mesuré, effectivement ca passe . Il y a même un peu de marge :)
J'ai cherché dans les spec dispo chez Dell. Elles ne sont pas très prolixes à part PCI Express et un port M2...
Si j'ai bien compris ta vidéo, c'est sur le "détourage" (le trait orange) à la sélection d'un objet qui prend du temps ?
Une question complémentaire. tu as 1 SSD (1to ?)
Je suppose que tu n'as qu'une seule partition avec tout dans "mes documents" ?

Oui c'est bien le détourage qui prend du temps, uniquement cela, pour le reste et pour les pièces que je fait avec Sw ca va sans problème.

J'ai un ssd ( disque C) avec windows dessus et mes logiciel..

et un HDD ( disque D )de 1 To avec rien dessus ( ah si juste un dossier photo).

merci à vous.

1600871187765.png

1600871212265.png
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Pensez vous que je verrais vraiment à mon niveau pour les pièces que je fait, je verrais une différence entre une k600 et k620 forcément mieux donc .
( il y a quand même un écart en prix, en fait c' est que je ne trouve pas en low profil plutôt )

La k620 faible profil ou profil normal, c'est juste la plaque support qui change ? une profil normal en achetant cela c'est jouable ?
J'ai beaucoup de lacune en info, mes questions peuvent paraitre illogique peut être ...



1600872333377.png


entre celle que j'ai actuellement :

1600872434626.png


et une k600, la k600 est bien bien plus puissante ? je ne me rend pas compte de la puissance de l 'UHD 630.
Si j'ai bien compris, la K600 a sa propre mémoire donc ac me libèrera de la mémoire que prend actuellement l 'UHD. ?
merci.
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Tu te tortures bien tant l'esprit !!! :lol:

Pour ton problème perso, pas vraiment de réponse sûre > prends la plus puissante, qui peut le plus peut le moins ! :smt023

Et pour l'adaptateur, oui.. > mais prends directement une low profile, que vas tu gagner à en modifier une qui est non low ?

les K620 de ton lien avaient l'air parfaites..
 
A

Alpazen

Lexique
Ton annonce sur LBC était bien pour les 2 modèles non ?
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Salut.
Bon finalement j ai craqué. Pour ne pas regretter j ai pris une K620. 45 euros livre...c est très raisonnable.

J espere que ces ralentissement n y seront plus.
Je vous dis ça des réception.... si c est pas ça... la ca se compliquera :)
Merci.
 
Dernière édition:
F

Fred8

Compagnon
Salut.
Bon finalement j ai craqué. Pour ne pas regretter j ai pris une K620. 45 euros livre...c est très raisonnable.

J espere que ces ralentissement n y seront plus.
Je vous dis ça des réception.... si c est pas ça... la ca se compliquera :)
Merci.
Très bien ! Ce n'est pas un gros investissement, donc pas de quoi se torturer plus que çà. Pour la prochaine fois, si vous achetez un PC déjà assemblé et de marque, prenez une station Z de chez HP, ou bien un Dell Precision. Ce sont les seules gammes qui soient certifiées ISV si mes souvenirs sont bons, et donc compatibles SW (je veux dire, pas Inspiron, plutôt dédié applications de bureau et faibles charges de calcul). J'achète des stations entre 3.5k€ et 6k€/pièce...là on se prend déjà plus la tête...mais ce n'est pas du jetable, une station bien configurée peut facilement travailler durant 6 à 8 ans même en environnement pro !
 
T

tyros

Compagnon
Ca m'intéresse aussi de savoir, car depuis que je suis passé d'un Radeon R9 290 X à une Radeon RX570 plus puissante sur le papier, je trouve que SW rame sérieux.
 
F

Fred8

Compagnon
Ca m'intéresse aussi de savoir, car depuis que je suis passé d'un Radeon R9 290 X à une Radeon RX570 plus puissante sur le papier, je trouve que SW rame sérieux.
SW et ATI/AMD, cela a toujours une histoire en "pointillés". Il faudrait tester une carte pro d'AMD en comparaison d'une carte Nvidia. Pour le coup je vais faire mon vieux C- -, mais ce n'est qu'en passant à une carte Quadro que j'ai résolu tous mes problèmes d'affichage, et depuis je reste fidèle à ce type de cartes.
 
F

Florent07

Compagnon
Sur mon PC polyvalent (jeux, bureautique, dessin 3D, impression 3D etc...) j'utilise une GTX 1060 6Gb (non compatible avec les installations low profile je précise) je fais tourner SW 2018 sans problème. Ce genre de carte graphique se trouve d'occasion autour de 150€.
Bon ce n'est pas le même budget mais en tout cas ça fonctionne bien.
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Bonjour,
Carte reçu et installée aujourd hui .
Et bin nikel, tout est rapide sans latence.. cool.
juste les couleurs sous Sw ont changée ? et l'ombrage qui n'y était pas ??
je ne regrette pas mon achat.
Du coup 16 Ga de ram, pour mon usage est bien sufisant.
Merci à vous.
 
A

Alpazen

Lexique
Génial !! .. c'était vraiment le seul point un peu limite de ta station que je voyais !

Et maintenant au boulot !! :lol:
 
F

Fred8

Compagnon
Bonjour,
Carte reçu et installée aujourd hui .
Et bin nikel, tout est rapide sans latence.. cool.
juste les couleurs sous Sw ont changée ? et l'ombrage qui n'y était pas ??
je ne regrette pas mon achat.
Du coup 16 Ga de ram, pour mon usage est bien sufisant.
Merci à vous.
Et bien voilà, vous êtes en ligne avec votre outil, et sans vous être ruiné (c'est aussi ce qu'il faut retenir de l'histoire). Amusez-vous bien maintenant.
 
F

Florent07

Compagnon
Bonjour,
Carte reçu et installée aujourd hui .
Et bin nikel, tout est rapide sans latence.. cool.
juste les couleurs sous Sw ont changée ? et l'ombrage qui n'y était pas ??
je ne regrette pas mon achat.
Du coup 16 Ga de ram, pour mon usage est bien sufisant.
Merci à vous.
Il y a peu être une mise à jour à faire puis des réglages dans le panneau Nvidia.
 
F

Fred8

Compagnon
Il y a peu être une mise à jour à faire puis des réglages dans le panneau Nvidia.
SW bride son affichage dans bien des aspects s'il n'a pas des pilotes "pro"...(ce n'est pas une supposition mais une certitude vécue). Il est clair que tant que l'on développe avec une carte grand public, on n'imagine pas trop la différence et on se dit que cela marche bien. Une fois que l'on est passé au Realview, activé via les pilotes "pro", on se dit que les couleurs d'avant étaient bien fades. Après on ne s'arrête plus, on finit par surcharger sa machine, et on réserve le Realview pour la fin du développement et les prises de copies d'écran.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
972
Dudulle
Dudulle
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 634
FB29
FB29
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
517
laurenttanguy
laurenttanguy
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 211
part's-and-co
part's-and-co
P
Réponses
1
Affichages
3 598
wika58
wika58
M
Réponses
0
Affichages
1 367
MikeB
M
Haut