Scies ruban metal

  • Auteur de la discussion Getget71
  • Date de début
G

Getget71

Nouveau
Salut a tous, voilà comme j'ai pu le dire dans ma présentation je suis novice dans le domaine, mais je vais entreprendre pas mal de réalisation prochainement (portillon, portail, escalier extérieur...)
Donc après avoir acheter un super poste a souder et je suis a la recherche d'une scie ruban pour le métal.

J'ai fais beaucoup de recherche sur les différentes machines et voilà ce que j'ai trouvé :

_ Promac Sx815 = 1200€
_ Sidamo Sr170 mv = 1330€
_ Femi 1750 XL = 1220€
_ Optimum S150g vario = 1200€
_ Leman SRM 150 = 870€
_ PRP SR170 = 1400€
_ HBM 210 = 1300€

Et les deux que je pense Supérieur :
_ HBM 275 = 1600€
_ PRP SR260 = 1700€

Alors je sais qu'il y a déjà des personnes qui ont deja évoqué le sujet, mais franchement je suis vraiment perdu dans mon choix.
C'est pour moi très important de faire le bon choix car c'est un gros investissement.

Je remerci encore toutes les personnes qui voudront bien me conseiller et me donner le retour d'expérience sur l'utilisation de leur machine avec les points positifs et négatifs.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'ai la SR170 de chez PRP,très satisfait et SAV nickel.
 
F

FB29

Rédacteur
La Promac, la Sidamo et la Leman sortent très probablement de la même usine au premier coup d’œil ... dans les autres il y en a qui se ressemblent étrangement aussi comme souvzent dans les fabrications asiatiques ... ce serait bien de fournir un lien pour chaque machine et de poster une photo aussi pour comparer ...
 
D

Denim

Compagnon
J'ai une PROMAC et ça marche nickel (et souvent une heures durant)
J'ai fait une modif en bloquant la gachette et en rajoutant un fin de course.
Cela me donne un machine automatique (sciage sans tenir la poignée et arrêt en fin de sciage)

IMG_20190717_172653.jpg


IMGP2198.JPG


IMGP2201.JPG
 
G

Getget71

Nouveau