Scie à grumes inclinée.

S

Satamax

Compagnon
Salut les gensses!

Donc, je réitère. Pour ceux qui avaient vu mon sujet précédent, sur le sujet. J'ai vendu le bati d'horizontale. N'en faisant rien, et ayant changé d'idée.

Je voudrait me faire une inclinée.

294308_2413508154514_2028776844_n.jpg


J'pensais faire le chariot en tube rectangulaire, qu'en pensez vous? Ca se trouve du tube de 30x10cm?

Je suis en train d'acheter la scie, le chariot qui deviendras fixe, et me serviras de suport de grume. Et le bati de scie, verticale, sera monté sur un chariot, avec son moteur et son treuil. Quoique, le treuil pourras être déporté.

Pour finir avec une machine qui pourrait ressembler à celleci

http://www.youtube.com/watch?hl=en&v=PwxDlcYs9FQ&gl=US

http://www.forestryforum.com/board/index.php?action=dlattach;topic=59990.0;attach=4482

Avez vous des idées, des conseils quelconques?


Ou pourais-je trouver des exemples de prix de profilés métal sur le net?

Merci.

Max.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Quel avantage apporte une scie inclinée par rapport à une verticale ??
 
G

gilles38

Apprenti
JeanYves a dit:
Bsr ,

Quel avantage apporte une scie inclinée par rapport à une verticale ??
bonjour cet plus facile pour faire l'évacuations du bois avec un tapis roulant
 
S

Satamax

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,

Quel avantage apporte une scie inclinée par rapport à une verticale ??

gilles38 a dit:
JeanYves a dit:
Bsr ,

Quel avantage apporte une scie inclinée par rapport à une verticale ??
bonjour cet plus facile pour faire l'évacuations du bois avec un tapis roulant

Il n'y à pas que le tapis, un train de rouleaux peut le faire aussi. Quelques autres avantages, la grume tient toute seule au fond du V formé par les poupées et le banc de sciage. Ce qui réduit la pression pour la tenir, et même pour la retourner. Elle n'a pas tendance à tomber du chariot. Le fait de mettre le banc de sciage en fixe et incliné permet de monter un peu la grume, et incliner la scie, ces deux changements de géométrie font que le volant du bas prends un peu moins de place par raport au bati de la scie, et permetent de metre le banc en fixe et que la scie chariotte, ce qui réduit la longueur de rail dont elle a besoin. Pour scier 8 metre avec un chariot, il faut 18 metres de rail environ. Avec les mêmes rails, avec une scie qui chariotte, je pourrais scier 16m environ. Bon, j'vais m'en tenis à douze ou treize :D L'avantage que cette scie à par raport à une horizontale, c'est que c'est toujours le banc qui commande la passe, et qu'il n'y a pas à dépiler à la main. Que des avantages. Le seul problemme, c'est l'enlèvement et le triage. Vu que les planches tombent sur les rails du chariot. Il y à toujours un peu de manutention à faire.

manitou22 a dit:


Trop cher mon fils :D

Perso c'est celle ci qui me plait bien.

http://www.youtube.com/watch?hl=en&v=PwxDlcYs9FQ&gl=US
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

dmin
Réponses
74
Affichages
10 264
dmin
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 868
ncx94
ncx94
S
Réponses
56
Affichages
63 653
mwm
Haut