Résolu sacades avec logiciel udcnc

  • Auteur de la discussion Amacox
  • Date de début
A

Amacox

Nouveau
Bonjour !

Je suis artisan lunetier. Je dessine sur corel draw, j'exporte en dxf et je génère mes gocdes sous cambam.

Je pilote normalement sur mach3 et j'ai acheté une nouvelle machine mais le pilotage se fait par le logiciel UDCNC.
Le problème est que la machine saccade.
Je pense qu'elle fait un micro arrêt sur les points de mon dessin.

Je ne sais pas comment régler ça donc si quelqu'un a déjà eu l'expérience où une idée.

Merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu est sur que c'est UDCNC et non pas UCCNC ? ; pas trouvé de UDCNC sur gogol.

Sur CamBam, dans tes opérations d'usinage il faut mettre "mode de déplacement" sur vitesse constante pour que ça sorte un G64 dans le Gcode et que ça ne fasse pas d'arrêt à chaque fin de segment/arc ; reste à voir si ton soft reconnais le G64 ou s'il lui faut un autre code (dans ce cas il faudra modifier un post-pro pour ton soft)

++
David
 
D

dh42

Compagnon
pour le "mode de déplacement" sur vitesse constante, tu peux le définir par défaut pour toutes les nouvelles opérations d'usinage en le réglant dans le style par défaut. voir "Les Styles dans les Opérations, les Groupes, et le dossier Usinage" ici


en général sur la distri de CamBam, le mode de déplacement est réglé sur "indéfini" ce qui fait que CamBam ne sort aucune code de déplacement (G61 ou G64), ce qui fait que le soft de pilotage utilise sont réglage par défaut.

Si c'est UCCNC que tu à, tu peux régler le mode par défaut dans Configuration/general settings, de cette manière tu sera en vitesse constante si ton Gcode n'a pas d'instruction de mode de déplacement.

uccnc_set.jpg

++
David
 
A

Amacox

Nouveau
Hello,
Oui dh42, tu as raison, c'est UcCnc. Quand j'ai fait le post, je n'étais pas à l'atelier et je débute avec ce soft.

Merci pour votre aide. Cela fait un mois que le fabricant de la machine me fait attendre et ne trouvait pas.