Retrofit SHARNOA SD900

  • Auteur de la discussion GeViSe
  • Date de début
G

GeViSe

Nouveau
Bonjour,

Sur ma fraiseuse SD 900/5, 12 ans de super travail, la mort du capteur "0" du Z, a transformé la TIGRE IV en radiateur électrique.

J'ai passé trop de temps à vérifier chaque carte sans trouver vraiment ou est le problème. Je n'ai pas suffisamment de documentation pour réparer.

Je connais bien la société CNC Système, la solution ne viendras pas de là.

Je n'ai plus les capacité d'investissement nécessaire pour de l'occase pro, et je trouve les solutions "non pro" à ma porter bien suffisantes (voir même plus puissante).

Donc, ce qui devait être fait doit l'être: RETROFIT.

Je ne cherche pas à refaire le monde donc si je pouvais garder les moteurs CC, les codeurs et les drivers analogique en super état ce serait plus simple et je souhaite conserver l’asservissement en boucle fermée.

Voila ma question:

1- Connaîtriez-vous une carte de mouvement sachant communiquer avec mes drivers analogique CEM type AZM et les codeurs.

2- Sinon, quel serai les driver pour mes moteur CEM 140V DC, 10A ?

Je pense que pour un début je m’arrête là.

Merci.
Georges.
 
Y

Youry

Ouvrier
salut!

j'ai bossé pendant 15 sur une hpm20 tigre 6, j'aimais bien le système de programmation

connait tu Daniel Balland? il connait bien les sharnoa et a sans doute de la pièce
 
M

mickbzh

Compagnon
CNC Système, tout un poème pour la SAV !!!!
 
Y

Youry

Ouvrier
ca043e5d.jpg
 
G

GeViSe

Nouveau
Bonjour,

De retour pour le rétrofit de ma sd900, pourriez vous me renseigner sur quelle carte MESA je devrai utiliser avec linux-cnc?

Merci.
 
Haut