Recherche informations electrovanne

Y

yoyo49

Apprenti
bonjour les gars

je suis actuellement a la recherche d'une électrovannes double qui me permettrai d'agir sur deux circuit d'air.

La première électrovanne aurait pour fonction d'ouvrir ou fermer le premier circuit , et la deuxième électrovanne aurait pour fonction de diriger le flux d'air dans deux directions ( droite / gauche ).

J'ai trouver pas mal de model , mes a chaque fois , le schéma de fonctionnement interne n'est pas clair.

merci d'avance
 
A

Aiwass

Compagnon
pas plus simple de gérer le Y en dur avant et d'avoir deux électrovanne simple?
 
Y

yoyo49

Apprenti
pas plus simple de gérer le Y en dur avant et d'avoir deux électrovanne simple?
salut Aiwass , J'ai une grosse contrainte de place , en ce moment , j'ai un système a 3 électrovanne simple , il fonctionne , mais l'espace disponible m'oblige a tout tasser et je ne peux pas avoir des coudes propre dans mes tuyaux ( ca plie ). Tout doit tenir dans un espace de 250 * 50 * 110
 
A

Aiwass

Compagnon
les petit Y rapide pneumatique ne prennents pas beaucoup de place et, au besoin, c'est peut etre possible de les placer loin avant les electrovanne et couplant les tuyaux avec des clips non? bêtement je me dit que deux électrovannes simple doivent pas prendre plus de place qu'une double non?
sinon, sans m'y connaitre en pneumatique, je dirais que c'est un distributeur a 3 position qu'il te faut, position médiane qui ferme tout, et position ouvert a gauche ou a droite.
 
A

Alex31

Compagnon
La première électrovanne aurait pour fonction d'ouvrir ou fermer le premier circuit

et le deuxième circuit, il fait quoi pendant ce temps?

le schéma de fonctionnement interne n'est pas clair.

pourtant les schéma sont très explicite, commence par poster une photo des schéma, et explique nous ce que tu comprend pas

après on te parlera de 2/2, 3/2, 5/2 bistable , monostable, commande manuelle ou piloté


est+ce que c'est ce genre de composant que tu cherches?
 
Y

yoyo49

Apprenti
il me faudrait ca :

en gonflage , la vanne 1 est ouverte , les vannes 2 et 3 sont fermées
en dégonflage, seul la vanne 3 est ouverte
dans la phase de mesure de pression , les vannes 1 et 3 sont fermées et la vannes 2 est ouverte pour éviter les coups de bélier du compresseur.
et au repos , tout est fermé.

j'ai un système électronique qui gère les ouverture des électrovannes et mesure la pression

Sans titre.png
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "yoyo49"
- Si tu avais donné+ de renseignements sur ton projet il y a de forte chance que tu aurais déjà la réponse précise- Le choix d'une E.V. semble basique mais en fait il y a beaucoup de critères à considérer ( pression de travail et pression différentielle mini et maxi ,diamètre de passage , vitesse/fréquence de manoeuvre, tension et type. de courant d'alim etc )
- avec le message #6 on a le schéma , mais il nous manque la pression mini/maxi présente dans le circuit le débit nécessaire pour définir le diamètre de passage desE.V.
- vas faire un tour sur les catalogues en lignes de "PARKER", "PNEUMAX" "ASCO-JOUCOMATIC" "BURKERT" ETC -,Tu trouveras des guides de choix et des renseignements permettant d'affiner ton projet et ensuite quelqu'un pourra t'aider à définir les réf...adaptées à ton projet
- Bon Courage
 
Haut