Réalisation d'une riveteuse à chaîne de tronconneuse

  • Auteur de la discussion Gérard 45
  • Date de début
G

Gérard 45

Apprenti
Bonsoir,

Voici ma toute première réalisation grâce à mon tour et à ma fraiseuse

p1000048.jpg


p1000051.jpg
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonsoir rebarbe,

Oui, j'ai seulement pris comme modèle, ce qui se trouve dans le commerce.

Bonne soirée

Gérard
 
F

frapad

Apprenti
bonjour gérard

comme tu vois, ta réalisation a été vue plus de 100 fois,
personne ne poste, mais il admire
il n'en pense pas moins que moi

c'est un jolie travail, avec une belle finition
pourrais tu faire profiter de tes plans pour les membres
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonjour à tous,

Pegase l'affuteuse, elle m'a été offerte donc je ne vais pas m'amuser à la refaire, parcontre je suis en train de faire la dé-riveteuse :

p1000052.jpg
 
P

pegase

Apprenti
tu es forestier ... ou bucheron ...ou un truc du genre ??
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonjour Pegase,

Ma profession n'a strictement rien à voir avec ce milieu. mais comme je vis près de la forêt d'Orléans, j'ai des facilités pour faire quelques coupes de bois, pour alimenter ma cheminée, qui me chauffe presque en totalité ma petite chaumière.

Cordialement

Gérard
 
P

pegase

Apprenti
Gérard 45 a dit:
Bonjour Pegase,

Ma profession n'a strictement rien à voir avec ce milieu. mais comme je vis près de la forêt d'Orléans, j'ai des facilités pour faire quelques coupes de bois, pour alimenter ma cheminée, qui me chauffe presque en totalité ma petite chaumière.

Cordialement

Gérard


pareil que moi .... (pas pour la foret d orleans ..... :lol: ) et il est vrai qu il est rare d avoir des "amateurs" bucherons posseder ce genre de matos .... d où ma question :wink: ............

hiver froid : homme blanc couper bois :lol:
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonsoir,

En fait je suis assez particulier, quand je me lance dans quelque chose, je me sens obligé d'avoir du matériel qui va bien.

Donc n'ayant non seulement pas les moyens financiers à mettre dans un tel matériel, n'étant un professionnel du bûcheronnage, la rentabilité serait complètement nulle, bien que le faisant soit même il n'y a également aucune rentabilité.
Mais il est plus intéressant de le faire moi même, je n'hésite pas très longtemps, même si toute fois je mets assez longtemps pour faire les choses, l'inspiration me manque par moment.
Si j'en crois ma famille je suis casse pied (je suis poli) car il faut que les choses soient bien finies. c'est la même chose quand j'empile mon bois, je fais ça presque au cordeau. ("presque" est en trop me dit ma femme). Bon je ne vois pas l'intérêt de changer, je me sens très bien comme ça, même si je passe pour un "fou".

Bonne soirée.

Gérard
 
P

pegase

Apprenti
:lol: autant je suis comme toi coté matos .... (pour ne pas me faire c.ier ou ne pas dependre de quelqu un d autre ...) autant pour le rangement ..... le cordeau est un peu tordu chez moi :lol: :lol:

ps : je vient juste d acquerir une nouvelle tronconneuse par le biais du web , une ms290 de chez sthil, quasi neuve ...vivement qu elle arrive :twisted: :twisted:
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonsoir Pegase

Très bon choix, j'ai la même, excellent rapport qualité prix.
Pour ma part j'ai un guide de 50 cm, ça passe partout, très bien équilibré et très bonne puissance.
En deuxième, c'est toujours utile en cas de blocage, Husqvarna 136 avec un guide 40 cm, moins puissante, mais bien équilibrée et très pratique pour ébrancher.

Un autre matériel pour faire mes haies Sthill HS81 R avec lame de 60 cm.

Bonne soirée

Gérard
 
D

daniel g

Compagnon
Encore un fou, je me sens moins seul.
A+ . Daniel

P.S. Superbe travail
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pegase

Apprenti
decidement ... la mienne est equipée egalement d un guide de 50 cms ...

en 2 eme j ai une petite echo tres agée qui depanne bien . et en 3 je doit recupéré la vieille enorme echo de mon pere (+ de 25 ans ..du jeu de partout mais un monstre qui aide bien en cas de blocage .... :lol: )

bref: bien trop de machines pour mes 2 bras !!! mais toujour une qui tourne .... (quoique ........ :lol: )
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Très beau boulot ! C'est propre et abouti, du pliage, du soudage, du tournage, du fraisage, du soudage, de l'assemblage et de la finition. Mine de rien, tout le métier est balayé sur cet objet.

A+,

RICO
 
T

troispattes

Compagnon
Outils et accessoires

daniel g a dit:
Encore un fou, je me sens moins seul.
A+ . Daniel

P.S. Superbe travail

Bonsoir :-D

C'est quoi la folie ?
On est (trop) souvent le fou d'un ou des autres... :???:

Avec vous je suis bien ! :wink:

Pascal :P
 
P

patduf33

Administrateur
Oui c'est très bien réalisé et astucieux.

je me suis souvent pris la tète avec les chaînes, a deux avec marteau, bouterolle et autres accessoire à ce taper sur les doigts.

Aurais tu un bout de plan, pour les deux machines à y etre !

Très bon boulot

Patrick
 
M

mecanotrain

Ouvrier
salutous,
et vous ne savez peut-être pas que le bois est le seul combustible qui chauffe 3 fois:

quand on le coupe, quand on le transporte, quand on le brûle !!!!!!!
 
G

Gérard 45

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis en train de prendre les cotes et je transmets ça le plus tôt possible.

Cordialement
 
P

p7m13

Ouvrier
Est-il possible d'avoir les plans ? Le plus important pour moi serait de connaitre parfaitement le profil de l'embout (non visible sur les photos) qui vient chauffer le rivet. D'avance un grand merci
 
B

Beber70

Compagnon
Bonsoir,


Si j'en crois ma famille je suis casse pied (je suis poli) car il faut que les choses soient bien finies. c'est la même chose quand j'empile mon bois, je fais ça presque au cordeau. ("presque" est en trop me dit ma femme). Bon je ne vois pas l'intérêt de changer, je me sens très bien comme ça, même si je passe pour un "fou".

Bonne soirée.

Gérard
Attention quand même au relâchement Gerard !!

20210330_100232.jpg
 

Sujets similaires

A
Réponses
9
Affichages
1 281
A
D
Réponses
16
Affichages
773
Dodore
Dodore
B
Réponses
143
Affichages
11 387
wika58
wika58
C
Réponses
16
Affichages
1 502
philempreinte
philempreinte
F
Réponses
5
Affichages
1 204
faco10
F
Haut