1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rayon de 3 mm dans inox

Discussion dans 'Fraisage' créé par Ch12, 24 Mai 2011.

  1. Ch12

    Ch12 Apprenti

    Messages:
    113
    Inscrit:
    26 Octobre 2008
    Rayon de 3 mm dans inox
    Bonjour,
    je dois fraiser des rayons sur des plats inox de 25*8mm
    quelqu'un a une idées des paramètres de coupe que je dois utiliser ?
    je compte prendre une fraise carbure 10mm R3mm Z=3
    et j'aimerai chiffrer le temps d'usinage il y a 100 pcs a faire longueur de fraisage par pcs est de 125mm par face donc 250mm au total + temp de clamage et à votre avis, combien de fraise je dois commander...

    rayon.jpg
    ↑  Rayon sur le pourtour 125mm par face
     
  2. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    884
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Rayon de 3 mm dans inox
    Salut,

    60 m/mn si carbure non revêtu, 80 si revêtu.
    0.04 à 0.05 par dent.
    Arrosage indispensable (J'utilise de l'huile entière)
    Une fraise devrait suffire.

    A+,

    RICO
     
  3. Doug

    Doug Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    22 Octobre 2008
    Localité:
    Nord-59
    Rayon de 3 mm dans inox
    Quel inox?
    Attention, tout ce qui est 304/316 L a tendance à coller.. Là dessus je ss vers 40/50 m/min. avec du carbure monobloc. Bon arrosage en effet indispensable, et bien concentré en huile.
     
  4. Ch12

    Ch12 Apprenti

    Messages:
    113
    Inscrit:
    26 Octobre 2008
    Rayon de 3 mm dans inox
    Merci, je vous tiens au courant des résultats ( si j'ai la commande ...)
    Bon travail...
     
  5. syvain9

    syvain9 Compagnon

    Messages:
    1 582
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    Rayon de 3 mm dans inox
    bonjour pour moi le 316/316L

    se travail sous lubrification centrale de pref en carbure mono

    pour les parametre vc 100m/min
    avance 0.07mm/dents
    :wink:
     
  6. pachanga

    pachanga Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Rayon de 3 mm dans inox
    Nous utilisons de l'outillage sandvik.
    carbure recouvert. stainless "easy drill", dureté 190 BH, VC 90m/min, 0.055/lèvre. :)
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Melk9
    Réponses:
    6
    Affichages:
    1 087
  2. sergio26
    Réponses:
    3
    Affichages:
    813
  3. oggy47
    Réponses:
    2
    Affichages:
    1 976
  4. Blackbarth
    Réponses:
    19
    Affichages:
    631
  5. jrtec43
    Réponses:
    34
    Affichages:
    1 376

Partager cette page