raccord pneumatique Prevost chiné bloqué est il récupérable ?

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'ai acheté ce raccord pneumatique Prevost d'environ 28 mm de diamètre à décompression avec une chute de tuyau. Mais le raccord mâle est bloqué dedans. Pourtant j'ai mis 2 fois du wd40.

Comment faire pour le démonter ?
Il semble y avoir sur une extrémité 2 trous pour une clé à ergot mais je n'y ai pas encore touché, est ce la bonne piste ?
Reste à voir si démonté il est facile à remonter, s'il n'y a pas de joint à changer et enfin sera -t-il fonctionnel ?

cdlt lion10

IMG_3381 (Medium).JPG
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour!
il est assemblé donc cela se démonte ,, bloqué par la rouille certainement collé,tapoter avec une tige des 2 cotés cela doit se décoller A ++
 
T

tibus

Compagnon
Peut-être y a t-il un circlips qui verrouille le montage ?
 
K

kiki86

Compagnon
re
monté a la presse
a chaud
collé
serti
soudé
etc....
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Concernant l'écrou à encoche, j'ai essayé avec ma clé à ergot mais elle ne passe pas. Il faut que je trouve une autre solution.
La partie cylindrique qui tient les ergots sur ma clé 117 b ne peut pas passer en raison de la présence du raccord mâle.
Une solution serait d'avoir des ergots plus longs ou de couper le raccord mâle mais c'est dommage.

cdlt lion10
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
c'est normal qu'il tourne ; pour faciliter l’accès a la commande de déverrouillage
 
A

Almasiro

Apprenti
C'est bien ce que je pensais.
Lorsqu'il est enfoncé à fond position travail, tu appuies sur le bouton de déverrouillage, l'embout va sortir de quelques millimètres ensuite tu le renfonces jusqu'à un premier "clic" , pas à fond, et là il doit sortir. C'est une sécurité sur certains raccords.
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour lion ,tu peut appuyer sur le bouton ou pas ,il fait rien ou un peu ??? ,comme dit plus haut rouillé ,essaie de le bouger ,appuyer le bouton ,le pousser ensemble.
Quand même bizarre d'avoir trouvé juste le raccord dévissé ,et un bout de 10 cm de tuyau dessus ,a mon avis il était monté sur une machine au fin fond d'un atelier pendant des décennies ,et maintenant il est grippé le truc ,il c'est retrouvé a la benne ,et comme aujourd'hui on vend tout ,il y en a un qui l' achetté et c'est toi :smt041 ,ou trouvé ,et s'il marche dans 2 semaines il est sur le forum pour 10 euros :jesors23:
 
S

serge67

Compagnon
C'est bien ce que je pensais.
Lorsqu'il est enfoncé à fond position travail, tu appuies sur le bouton de déverrouillage, l'embout va sortir de quelques millimètres ensuite tu le renfonces jusqu'à un premier "clic" , pas à fond, et là il doit sortir. C'est une sécurité sur certains raccords.
Oui c'est pour ne pas laisser la machine avec les tuyaux souple sous pression ,ainsi ça évite de cherché partout le tuyau ,et reste juste a le ré-enfoncé .
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
on ne le répètera jamais assez le WD40 n'est pas un dégrippant !
Mais il décolle bien la misère, notamment dans les contacts électriques incertains et les pièces qui travaillent "un peu à sec" tels que les leviers, serrures etc
Auparavant les électriciens avaient accès à l'acide nitrique, azotique ou acide fumant,la préparation à 10 % dans l'eau permettait de nettoyer les pièces en laiton noircies par l'étincelle,,,
Eh! bien avec les nouvelles normes on ne trouve que très difficilement ces VRAIS produits, tel que le trichloréthylène, et toute la droguerie courante,à l'époque,,,
Cette solution d'acide aurait convenu pour nettoyer nos "superbes contacts à peignes" que l'on trouve en automobile avec cette languette clips,quelques minutes dans la solution et c'était nettoyé,,,,
Aujourd'hui,à contre coeur, je nettoie avec un spray de WD 40 , je ne sais ce qu'il ya dedans mais le contact est bon!!!
Au départ il était vanté pour tous les usages, polyvalent bouche trous en fait,,,par la voie commerciale ,,,
Je le conseille pour nettoyer la poussière qui s'introduisent dans les barillets de serrure, surtout celles qui sont pour un coté à l'extérieur la poussière y entre et à un moment donné c'est bloqué!!! ( encore cette semaine ci le cas s'est présenté,,,)
Un coup de WD40 avec l'embout fourni en commençant par l'intérieur et puis dans l'autre sens,
Un mouchoir en papier vous montrera la quantité de poussière qu'il y avait dans ce barillet,,, A ++
 
S

serge67

Compagnon
C'est pas pour çà, c'est une sécurité pour ne pas prendre le raccord dans la figure en le débranchant sous pression.
chez nous si :smt039 ,les pompes a huile et graisse ,on débranche ,a cause du bruit et fuite ,et les autres sont des simple raccords quand débranche ,machines a air ,tuyaux ,et pour le moment pas de blessé a causes des raccords (du moins pas dans notre entourage ):roxxx:
 
M

mwm

Compagnon
Pousser plus loin le bouton, en le mettant dans un étau et une pièce de poussée un écrou "qui passe " pour faire descendre le poussoir il y a de la saleté en dessous ,les ateliers ne sont pas des salles blanches, cela on le sait,,,A +
 
M

mwm

Compagnon
ah oui! la bombe bleue est commune, mdr!!peut être du même fabricant la bombe,,,,,A +
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à toutes et tous,
Pour "tuer dans l’œuf" toute polémique possible:
La fiche technique du "WD40"
Cordialement.
 

Fichiers joints

  • MULTI-USE-PRODUCT-WD-40-TDS.pdf
    335.2 KB · Affichages: 121
M

mwm

Compagnon
bonsoir,
j'ai téléchargé le fichier WD40, cela servira à l'occasion ,
merci!!
 
K

kiki86

Compagnon
re
voila la bonne réponse
se documenter avant d'exposer ses idées
d’après Oppenheimer
 
M

metalux

Compagnon
re
voila la bonne réponse
se documenter avant d'exposer ses idées
d’après Oppenheimer

Je persiste et signe!
le WD40 original est un dégrippant médiocre!, un lubrifiant passable!
Le composé principal du WD40 est similaire au White Spirit et est formé de 85% de nonane (C9H20) et tri méthyl-benzène ((CH3)3-C6H3)
ce qui me fait bien rire c'est que la marque a mis sur le marché son "super dégrippant " (photo ci-dessus) , pourquoi? si l'original en est un..:roll:

Se documenter sur une pub qui en met plein la vue sur les "bienfaits" du produit "miracle" c'est une chose, exposer ses idées après avoir testé ce produit depuis pas mal de temps et le comparer aux autres et une autre chose..

il y a ceux qui prennent une clef a molette ou multiprise pour dévisser un écrou, et ceux qui prennent la clef plate adaptée..
après vous faites ce que vous voulez hein!, nous sommes dans un pays de liberté.. (pour combien de temps encore..)
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
c'est mon cas d'avoir tester
j’arrête là les discussions stériles
ce n'est pas parce que tu es contre que tu as raison
bonne journée
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
je sert en autres du WD40 pour les contacts électriques du digicode extérieur de l'alarme
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
j'ai essayé de presser le bouton de dépression avec un boulon en utilisant un étau. Mais cela n'a rien donné. Puis j'ai coupé le tuyau pour taper avec un maillet sur l' embout mâle. Un essai en tirant avec une pince sur l' embout mâle n' a rien donné dans un premier temps. J' ai ensuite pulvérisé du dégrippant DL110. Dans la demi heure qui a suivi j' ai tiré sur l'embout mâle avec succès !
Il ne reste plus qu'à identifier ce raccord.

cdlt lion10
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
53
Affichages
46 837
usidep
U
Haut