Raboteuse Triton TPT125

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
Bonjour à tous
il y a peu je me suis fait un petit plaisir en m'offrant cette raboteuse . je me suis dit que ça serait plus pratique pour surfacer les pendules bois /époxy que je fais en ce moment . . Bin je sais pas pour vous mais pour moi ça n'a pas marché . . elle n'a pas aimé . . mm avec une très petite passe . .
lame explosée et porte lames ( voyez plutôt les photos ) . . morceau de résine qui s'est détaché et V'là le travail . . j'ai donc recommander ça mais ça fait qd mm mal au C ..
Et heureusement que j'étais pas en face . . . comme au bal trap . . :smt003

IMGP6544.JPG


IMGP6543.JPG
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Ca fait peur... surtout quand on voit la photo de ton profil!
Heureusement pas de blessure. En fait raboteuse moins dangereux que degau.

Jean-Louis
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Je ne suis pas un habitué des résines, mais je suis quand même un peu surpris. Qu'appelles-tu "très petite" passe ?
 
L

lozus23

Compagnon
un tour de manivelle égal 1.6 mm donc je dirais 5/10ème
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Instinctivement je pense que j'aurais testé plus doucement que ça. D'autant plus que tu parles de surfaçage et non de mise à la cote, donc nul besoin de faire de grosses passes.
A savoir quand même, cette machine et ses soeurs (Metabo, Holzprofi etc) semblent avoir un point faible, justement le blocage de fer, un peu trop souple : un copeau peut venir se coincer entre le coin et le fer, c'est peut-être ce qui s'est passé.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
554
rabotnuc
R
Haut