qui à une vraie expérience avec un plotter de découpe ?

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour je souhaite détourné un plotter pour effectué des découpe de papier joint eps jusque 3.0 mm mini 0.2

certain modèle pour les tissu chez brother semble pouvoir effectué ce travail apparemment 3 mm possible

le papier joint et un papier fibré plus solide que le papier canson


seconde question une connaissance avait un logiciel qui lui permet de scanné une pièce sur la vitre d'un scan classique bureautique puis de la passé direct sur le plotter quelqu’un à une idée de logiciel sans tombé dans l’excès

merci
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Un plotter non, c'est des rouleaux
Une table avec une très bonne tête peut-être
Le plus certain c'est le laser. Un membre du forum a acheter une machine avec un laser diode de 15W
Pour le logiciel Inskape fait le travail
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pas mieux , une laser , avec diode 15w devrais faire le job , mais une co² 30 ou 60w sera plus polyvalent :)

un plotter , sur ses epaisseur c'est a roulette et plus couteau , la roulette est indexée en rotation par un pas a pas ! puis il faut que les moteur x et Y soit assez puissant :)

au pire si tu a déja le plotter , tu monte une diode 445nm de 10/15watt a la place de la lame , et tu bidouille pour récupéré la commande up/down pour allumé ou eteindre le laser :) (via l'entrée modulation du controleur diode qui doit etre en 0/5v donc adapté les tension en fonction :) )
 
M

Mcar

Compagnon
Je possède un plotteur de découpe "Silhouette" que j'utilise pour les maquettes de mon train.
je peux aisément découper en epaisseur avec du papier canson de 0,3 mm,
avec du plasticard c'est déjà beaucoup plus dur , par exemple du 0,5 mm il faut plusieurs passes de découpe et la coupe n' a pas pénétrer sur toute l’épaisseur. cependant le trait (pre decoupe) permet de casser la plastic sans trop de bavure.
je ne suis pas sur que la hauteur entre les rouleaux permet de passer quelque chose de supérieur à 1 mm, à vérifier.
le ploteur est tres précis, et permet de faire ceci par exemple , 3 couches de canson de 0,25 mm d’épaisseur entrecollées.
20120413_203936.jpg


pour le logiciel j'utilise un logiciel 2D pour le dessin que j'importe dans Adobe qui contient un plug in spécial pour le plotteur .
j'ai jamais essayé avec Fusion mais je me demande si cela n'est pas possible ? avec quelques aménagement , il faudra que j'essaye de voir.
 
Haut