question sur le moulage

  • Auteur de la discussion Alternant
  • Date de début
A

Alternant

Nouveau
Bonjour !

Je sais que je ne poste pas forcément au bon endroit, mais sur le forum adéquat, le dernier message date de 2008 .. Donc je tente ma chance ici !
EDIT : Je me suis trompé sur la date du dernier message, j'avais mal vu, mea culpa !

J'ai besoin de votre aide svp :

Je suis actuellement à la recherche de toutes sortes de méthode possible afin de réaliser des moulages pour des métaux à points de fusions élevés (acier, fonte, inox..).

Après avoir effectué de nombreuses recherches j'ai retenu que le moulage sable et la cire perdue sont les principaux moyens.

Une autre méthode possible, moins connu, est le "Shell Moulding" .

Est-ce qu'il existe d'autres processus ? Je suis nouveau dans le monde de la fonderie (vous l'aurez compris je pense) j'ai donc un peu du mal, de l'aide ne serait pas refusée x)

Merci d'avance !
 
P

Papynano

Compagnon
Re: Besoin d'aide

Bonsoir
Tu devrait poster dans la rubrique fonderie directement tu obtiendrait plus de réponses.
 
S

SNG

Nouveau
Re: Besoin d'aide

Bonjour Alternant,
quels sont l'objet de tes recherches,
le choix d'un process Fonderie dépend de la complexité des pièces à réaliser, de la série et des exigences qualité.
La matière on le sait c'est acier ou fonte
pour le reste il faudrait donc plus de détails.
Merci
A dispo
 
M

MARECHE

Compagnon
Re: Besoin d'aide

Bonjour,
Fonte, inox et acier, à cause des températures très èlevées à mettre en oeuvre et des précautions et protections nécessaires ne sont pas des métaux pour débutants. Comme cela a été maintes fois répété sur le Forum il faut d'abord se faire la main sur plus facile, aluminium puis bronze. Attaquer directement la fonte est pure folie.
Salutations
 
A

Alternant

Nouveau
Re: Besoin d'aide

Je ne fais pas de recherches dans le but de fabriquer mes propres outils, mais pour une étude détaillée pour une entreprise.
Je ne vous demande pas de faire le travail que j'ai à faire, loin de là, mais je pense qu'il pourrait être utile d'avoir l'avis de connaisseurs.

Les outils de fonderies sont en majeure partie des roues à aubes ou des corps de pompes, fabriqués en acier / fonte.

Je cherche donc à savoir si, mis à part le moulage sable, la cire perdue et le shell moulding, il pourrait exister d'autres méthodes, mais je commence à douter (par rapport à mes recherches internet).

Donc toutes informations ou conseils seraient les bienvenues !
 
A

ATV325

Compagnon
Re: Besoin d'aide

bjr,contacter une fonderie tout simplement.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
17
Affichages
4 726
cancer49
C
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 400
rabotnuc
R
mvt
Réponses
121
Affichages
24 767
mvt
Zoulazoulà
Réponses
41
Affichages
20 820
stef1204
stef1204
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 346
amurianum
amurianum
Haut