1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

question d'alternatives

Discussion dans 'Solidworks' créé par Zorg, 22 Février 2010.

1. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    question d'alternatives
    Bonjour,

Dans le cadre d'une étude pour faire faire des devis, je souhaite pouvoir étudier 2 modes de fixations différents, (fixations par équerres ou fixation par excentriques)

il est bien évident que les perçages à réaliser sont différents, comment faire pour gérer ces 2 alternatives.

*) travailler au niveau de l'assemblage, mettre en place les 2 soutions puis jouer sur options cacher//afficher les différentes fonctions ??

*) dupliquer mes pièces et travailer au sein de chaque assemblage, inconvénient devoir gérer 2 jeux de pièces avec les risques de déphasage que cela comporte.

*) Solidworks propose une solution pour ce genre de situation que j'ignore ?

vous feriez comment ??

2. warthog

warthog Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Thonon 74
  3. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    question d'alternatives
    merci , je vais lire ça en détail, en priant très fort que sous la version 2008 on retrouve les mêmes fonctionalités et possibilités :D

4. warthog

warthog Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Thonon 74
  5. lafeire

lafeire Apprenti

Inscrit:
    24 Février 2010
    Localité:
    Lot (46) France
    question d'alternatives
    préférer supprimer des pièces dans chaque configuration plutôt que cacher, ainsi lors de l'edition des nomenclature les composants "cachés suppimés" n'apparaissent pas

6. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
Chargement...

Partager cette page