1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelques difficultés à extruder...

Discussion dans 'Autocad - autodesk' créé par galigulaminus, 26 Mars 2015.

  1. galigulaminus

    galigulaminus Apprenti

    Messages:
    91
    Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Quelques difficultés à extruder...
    Je patauge dans Autocad 3D pour extruder des couples... pour quelques uns c'est bon mais pour d'autres ça ne passe pas pour l'extérieur... :oops:
    pourtant sous Solidworks c'est bon... :smt017 le tracé externe en bleu ne veut pas suivre le mouvement alors que sur l'autre ça marche, ils ont la même complexité de tracé...
    j'ai pourtant utilisé joindre et fait des raccord en arrondi, je comprends pas, j'aimerais bien tout gérer sous Autocad sans jongler avec 2 logiciels... :???:

    si quelqu'un peut m'éclairer, je ne suis pas un ténor de la 3D... :cry:

    [​IMG]
     
  2. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 649
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  3. galigulaminus

    galigulaminus Apprenti

    Messages:
    91
    Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Quelques difficultés à extruder...
    tout est considéré comme des polylignes... mais comme il y a plein de raccordement à base d'arc de cercle je me demande si il n'y a pas des croisements...
    je vais voir en zoomant un max sur ces points ou envisager une autre façon de raccorder mes parties de cercle.
    en théorie l'accrochage se faisait bien au point de tangence mais pas dit qu'il y soit vraiment !
     
  4. galigulaminus

    galigulaminus Apprenti

    Messages:
    91
    Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Quelques difficultés à extruder...
    :-D j'ai modifié la technique de mes congés, avec des intersections plus facile à gérer... des intersections bien franches et nettes !
    l'essai est fait sur un seul couple pour le moment et ça marche :-D
    mon dessin était fermé mais un genre de boucle venait perturber la notion de surface.
    c'est à confirmer avec la modification de mes autres tracés.
     
  5. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 649
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Quelques difficultés à extruder...
    re

    je pense que les raccordements ne créées pas de lignes continues
    j'ai eu ce problème
    bon courage
     
  6. galigulaminus

    galigulaminus Apprenti

    Messages:
    91
    Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Quelques difficultés à extruder...
    :cry: maintenant mon problème est de transformer mes "surfaces" en volumes... l'extrusion créée des boites creuses, pas vraiment ce que je veux...
    c'est quand même moins facile qu'avec Solidworks... mais je ne suis pas fana de sa façon de dessiner... :oops:
     
  7. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 649
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  8. galigulaminus

    galigulaminus Apprenti

    Messages:
    91
    Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Quelques difficultés à extruder...
    version 2013... j'aime bien avec raster design pour reprendre des images raster c'est plus commode pour moi qu'avec solidworks...
    j'aimerais ne plus jongler entre les deux...
     
  9. galigulaminus

    galigulaminus Apprenti

    Messages:
    91
    Inscrit:
    7 Août 2007
    Localité:
    Allier - France
    Quelques difficultés à extruder...
    résolu, il y a la commande qui va bien, plus que les trous qui résistent à "soustraction" !
     
  10. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 649
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  11. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 649
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Quelques difficultés à extruder...
    re
    normalement avec extrusion tu obtiens des solides
    sinon maillage de la face
    comment a tu resolu ton Pb
     
  12. bertrand37

    bertrand37 Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    15 Mars 2015
    Quelques difficultés à extruder...
    bonsoir, jsuis un peu à la bourre, pour créer du volume dans autocad, il faut extruder des surfaces, une commande très pratique est la commande contour puis cocher transformer en région et après on extrude, voila, je suis dispo si besoin
    bonne soirée
     

Partager cette page