Terminé Quelle valeur pour ce diviseur?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Gdupo

Bot usinages.com
Bonjour!
Si quelqu'un a une idée de la valeur de ce diviseur, je suis preneur!
Selon l'estimation je pourrais éventuellement le mettre en vente.
Il s'agit d'un diviseur horizontal ancien et "costaud" avec un disque à trous. Un cavalier réglable en hauteur permet de sélectionner la rangée de trous désirée. L e nez est fileté et possède un plateau de 150 mm de diamètre. Le nez est creux pour recevoir un cône CM3.
Mesurée au mètre la hauteur du centre fait environ 125 mm.
Je ne l'ai pas astiqué!
Merci!
IMG_1441diviseur.jpg
IMG_1442diviseur.jpg
IMG_1442diviseur.jpg
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
SI vous voulez le vendre dans un second temps, la valeur marchande ne doit pas vous arrêter puisque logiquement l'envie de vous en débarasser ou l'idée est là.
Par rapport au plateau tournant et au diviseur que l'on voit il n'a pas de vis sans fin, juste un disque c'est moins pratique à l'usage.
cdlt lion10
 
E

Gdupo

Bot usinages.com
Merci "loin10" de votre point de vue.
Néanmoins, je ne saisi pas la pertinence de l'expression de ce point de vue sur ce post.
En effet, si je me pose la question de savoir quel sera le sort réservé à cet objet c'est pour éventuellement le vendre au meilleur prix, tout en favorisant les membres du forum. ( sur ce forum je n'ai jamais rien vendu par contre j'ai beaucoup acheté).
Pourquoi?
Admettons qu'on me dise; il vaut 30 euros, la somme est ridicule et je préfère le garder, par contre si on me dit qu'il vaut beaucoup plus je peux envisager avec le produit de la vente, l'achat de matériel me faisant actuellement défaut . ( Comme outils à plaquette ou dispositif de mesurage etc.).
Sans polémique aucune, je pense qu'il faut se garder de se mêler de ce qui ne nous regarde pas!
Sans estimation des membres du forum, je le mettrai peut être en vente avec un prix élevé sur un site d'enchères .
Cordialement!
Gdupo.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

En neuf avec un diamètre approchant avec une vis sans fin il y a des diviseurs à partir d'environ 150 euros environ qui ont des rainures 3 ou 4 selon le cas et qui sont fixés horizontalement ou verticalement. Certains sont inclinables.
Votre produit semble atypique car il a une hauteur de pointe surélevée ce qui laisse éventuellement de la place pour un plateau plus grand . 125 mm de hauteur soit max 250mm de plateau sur celui disponible actuel de 150 mm de diamètre. Il a un serrage par bague fendue aussi j'ai l'impression.
Certains disent que pour vendre il faut cibler un prix du tier du neuf voire moins, mais là vous n'avez peut être pas de réelle comparaison.

Vous pouvez toujours le mettre aux enchères, mais sachez pour moi acheteur parmi d'autres acheteurs qu'une véritable vente aux enchères sur ebay n'a de sens en tant qu'acheteur, ebay le préconise d'ailleurs , que si le prix de démarrage est attractif.
Sinon il y a possibilité de l'échange sur le forum, vous voyez rien n'est fermé.
cdlt lion10
 
B

biscotte74

Compagnon
50€ me parait aussi un bon prix, surtout qu'il va être augmenté du port, et je pense que c'est pas trop léger comme matériel.
 
R

rabotnuc

Compagnon
Il serait intéressant que tu précises les séries de trous qu/il y a sur le disque diviseur, puisque ç'est ce qui détermine son intérêt et donc son prix. Pour moi entre 20 et 50 selon la série de trous. J'ajouterai qu'il serait aussi intéressant de savoir les dimensions du nez (adaptation d'un mandrin par ex.)
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il serait intéressant que tu précises les séries de trous
Le disque a été adapté ... ? les deux rangées centrales sont très proches et certains trous se chevauchent semble t-il ? ...

Cordialement,
FB29
 
R

rabotnuc

Compagnon
vains dieux, fb29, t'as de bons yeux! si c'est le cas, surtout si c'est un disque "bricolé" , y compris les trous, il ne vaut rien. Mais je ne pense pas que ce soit le cas, hein Gdupo?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

vains dieux, fb29, t'as de bons yeux!
De moins en moins hélas ... fini le temps où je réparais des appareils photos en direct ... j'essaye de compenser avec un écran assez grand :???: ...

Disque à trous.jpg

Cordialement,
FB29
 
E

Gdupo

Bot usinages.com
Bonjour!
Merci pour vos appréciations!
je vais regarder les rangées de trous de plus près!
Dans tous les cas ce n'est pas moi qui l'ai bricolé, peut être le proprio précédent.
Je tiendrai le forum au courant!
Cordialement!
gdupo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut