Quelle difference entre ces trois Hammerites?

  • Auteur de la discussion mad.ax
  • Date de début
M

mad.ax

Apprenti
Bonjour.
Je veux acheter de la peinture martelée sans toutefois y engloutir tout mon budget...
J'ai trouvé sur eBay un vendeur Allemand qui semble avoir des prix canon sur l'Hammerite. 12, 15 ou même 16 Euros le litre, c'est carrément moins cher que les peinture martelées 'no name' en GSB...
Bien sur il faut rajouter le port, mais si l'on prends plusieurs pots, ça devient rentable...

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est la différence qu'il peux bien y avoir entre la Hammerite martelée (Hammerschlag) a €12/L, la Hammerite martelée (Hammerschlag) a €15/L, et la Hammerite martelée (Hammerschlag) a €16/L?
€12/L
€15/L
€16/L

Le choix de couleur est le même, le conditionnement (pot de 750mL) aussi. (Edit: Sauf celle a €15 qui n'est plus dispo qu'en gris et 1L)
Sur les sites Hammerite, que ce soit en France,en Angleterre, ou en Allemagne, je ne trouve qu'une seule peinture martelée.

J'ai posé la question au vendeur, d'abord en Anglais, puis en Teuton via Google trad, mais pas de réponse...
Vous auriez une idée?

Axel
 
M

mad.ax

Apprenti
Le vendeur vient de me répondre que celle a €16/L c'est la nouvelle...
Peut être que ça correspond a ce que Corona appelle: Hammerite pro

Je ne vois pas trop l’intérêt de payer €4 de plus au litre juste pour aider les nouveaux actionnaires a obtenir un rapide retour sur investissement, alors je crois que je vais me contenter de celle a €12/L...

Si quelqu'un dans le Languedoc veut grouper sa commande avec moi pour partager les frais de port, c'est le moment ou jamais :wink:
Axel
 
M

metalux

Compagnon
il existe bien de l'Hamerite dite ''pro '' est celle vendu en gsb , j'ai quelques pots obtenus par l'intermédiaire d'une entreprise de peinture et il es bien indiqué dessus , quand a faire la différence ?? :roll:
que recherches tu comme teintes et quantité?
 
M

mad.ax

Apprenti
Sur le site de Hammerite Allemagne, il semblerait qu'ils fassent état d'une nouvelle formule basée sur un solvant plutôt que sur le l'eau, ce qui serait plus efficace, mais si je comprends bien ça ne concerne que les peintures mattes et donc pas la martelée.
Nouvelle formule

Quand aux couleurs c'est du grand n'importe quoi! Le nuancier change suivant les pays!

Perso je suis intéressé par les bleus clair et foncé, le vert jade, le bronze ou le doré, et le rouge qu'on trouve a peu près partout sauf en France et en Allemagne! Mais c'est même pas sur que la nuance de couleur soit la même d'un pays a l'autre...
Axel

Nuancier Francais.png


Nuancier Allemand.png


Nuancier Anglais.png


Nuancier Suedois.png


Nuancier espagnol.png


Nuancier Hollandais.png
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Ben oui les gouts et les couleurs c'est culturel, il n'y a qu'a voir les parcs automobiles dans chaque pays ... en France c'est principalement blanc, gris, noir ... la gaité quoi. Donc c'est logique qu'un fabricant ne tienne pas en stock dans chaque pays toutes les couleurs qu'il est susceptible de fabriquer, il va pas s'emm..er avec une teinte dont il ne va vendre que deux kg dans un pays alors qu'il en vend 2 tonnes dans un autre.

curieux, j"aurais plutôt pensé que la nouvelle formulation serait à l'eau plutôt qu'au solvants

Pour la concordance de teinte d'un pays à l'autre il faut voir si ce sont les mêmes référence.

Sinon tu prends du blanc et t’essaies de les colorer (mais bon cela risque d'être délicat à cause de l'effet structuré)
 
M

mad.ax

Apprenti
Justement! Au risque de passer pour un traître a la patrie, je veux mettre de la couleur dans mon atelier!

D'après ce que je crois comprendre, la formule originelle contenait du Xylène. Mais ça c'était avant... Puis on est passé a l'eau et tout le monde a commencé a se plaindre que l'Hammerite c'était plus aussi bien...
Et il semblerait, d'après ce lien sur le site Allemand, qu'ils tente une nouvelle formule avec des solvants, qui accrocherait mieux...
Mais de toute façon, les martelées ne semblent pas être au menu pour l'instant...

Colorer du blanc, c'est pas sur que ça marche. Certains disent que non. D'autres ont mélangé plusieurs couleurs... J'aurais bien tenté le coup, mais le blanc martelé n'est pas dispo en Allemagne.
Ni d'ailleurs chez le soldeur Français chez qui je viens de commander du bleu nuit, du vert jade, et du bronze.
Me reste plus donc qu'a trouver du rouge et du bleu clair... Et du diluant... Et de l’apprêt pour métaux non ferreux... Et des sous!!

Axel
 
F

fred250

Compagnon
Le blanc martelé ça vaut que dalle, l'effet est très médiocre par rapport aux autres couleurs, c'est d'ailleurs marqué sur les pots.
 
M

mad.ax

Apprenti
Dans cet autre fil: Peinture perceuse, on voit deux exemple de mélange de bleu. Le premier bleu plus blanc, et le deuxième bleu plus gris.
Effectivement sur le premier, l'effet martelé est fortement estompé. Le 2eme est beaucoup plus joli...
bleu+blanc.JPG
bleu+gris.jpg

D'après la fiche technique dispo sur le site de Hammerite:
"L’aspect martelé pourra varier en fonction des coloris, des supports (orientation et état de la surface) et de l’application (conditions et moyen d’application)...
Seuls les coloris d’un même aspect (martelé, lisse, satine) peuvent se mélanger (sauf la couleur argent lisse)."


Axel
 
V

v18

Ouvrier
mad.ax a dit:
(...)
D'après ce que je crois comprendre, la formule originelle contenait du Xylène. Mais ça c'était avant... Puis on est passé a l'eau et tout le monde a commencé a se plaindre que l'Hammerite c'était plus aussi bien...
(...)


Il y a bien longtemps, lorsque les peintures à l eau commençaient à pointer le bout du nez un fabricant de peintures refusait de faire de la peinture à l eau, à cause de ce problème de 'qualité'.

Le directeur de recherche de cette entreprise de peinture, chimiste de formation, indiquait à l époque qu à son sens les peintures à l eau ne pouvaient pas offrir les mêmes qualités que les peintures non aqueuse.


Personnellement j ai tenté à plusieurs reprises, sur du placo, de mettre de la peinture à l eau, comme il faut, et sans taper dans des premiers prix. Devant la médiocrité du résultat (et je suis poli) en ayant mis un nombre x de couches (grand pouvoir couvrant noté le pot...) j ai dis Stop, glycéro premier prix, et hop, résultat imcomparable...

Mon garage, qui fait aussi de la peinture, peste d ailleurs depuis que les peintures auto sont en phase aqueuse.

C est un peu hors sujet... mea culpa...
 
Haut