1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Propulsion sur neige

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par simplet, 26 Janvier 2015.

1. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Propulsion sur neige
    Salut les amis,
    J'ai dans l'idée de changer mon vieux citroen xsara picasso (240'000 km) pour une Ford mustang 2015 v8 5L de 420 chevaux.
    J'habite dans une région ou il y a de la neige environ 4 mois par ans, et j'ai quelque appréhension envers une propulsion de 420 chevaux sur neige.
    Sa serai ma voiture de tout les jours pour aller au travail, donc pas d'autre alternative, pour les vacance en montagne et cie ma compagne prévois d'acheter un 4x4 donc pas de souci.
    J'ai lu pas mal de commentaire qui dise que l'esp et la gestion Electronique rende les propulsion très efficace. J'aimerai notamment des avis si quelqu'un possède une propulsion et roule sur neige de temps a autre. J'ai pas de col à faire, je prendrai des routes + ou - standard l'hiver.

Si vous pouvez partager vos expérience cela m'arrangerai :) Il s'agit d'un model 2015 USA importé il y a quelques jour.

d'avance merci :prayer:

2. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  3. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Propulsion sur neige

:-D ehhhh j'ai pas encore acheté, j'aimerai bien me faire plaisir en effet, mais j'ai peur de faire une connerie, d'où ma demande: -)

4. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Propulsion sur neige
    Bon courage !
    Le poids , plus la puissance ,plus la propulsion , ça fait pas mal de facteurs défavorables pour rouler sur la neige 4 mois par an .

5. Geoff'

Geoff' Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Propulsion sur neige
    J'ai une petite propulsion pas très puissante avec des pneus assez fin, et ça tiens bien sur la neige.

Toi tu va avoir 420cv sur un pont rigide arrière, avec des baskets hyper larges, bonne chance.

PS: ce genre de voiture n'est pas reconnu pour sa tenue de route exceptionnelle... Tu ne pourra pas te faire plaisir, sauf si tu as beaucoup de ligne droites...
    Un pont rigide, c'est bien si tu veut faire des departs de dingue sur une route plate, et surtout droite....

6. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  7. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Propulsion sur neige
    Merci pour vos première réponse, en fait je compte pas me faire plaisir sur la neige juste aller bosser en sécurité. Je me ferai plaisir l'été. Mais par rapport a mon vieux picasso traction qui n'est pas très efficace en tenue de route j'aurai de grande différence ? Le picasso patine tout le temps et a l'effet. "Bateau" j'aimerai savoir si sa sera vraiment plus compliquer avec une mustang en propuls.

8. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Propulsion sur neige
    -une Ford mustang 2015 v8 5L de 420 chevaux de l'outillage et des machines pour bricoler
    -une Renault 4 quand il y a de la neige en tout temps :roll:

9. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Propulsion sur neige
    Hava, je suis en appartement, j'ai déjà un petit Atelier en accord avec madame dans le bureau. C'est déjà une victoire en soi: -)

10. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Propulsion sur neige
    Mieux que la Renault 4 ? la 2cv !!!
    Jeune il m'est arrivé de "planter" une 4 L , une 2 CV jamais ! j'ai grimpé les côtes verglacées les plus raides ......en marche arrière .

11. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Propulsion sur neige
    Ca me rapelle un collegue qui avait eu une porsche boxster pour une journée, il a décidé d'aller faire un tour dans les gorges du verdon.
    Manque de pot, il avait neigé, il a galéré comme pas possible...

12. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Propulsion sur neige
    A moins d'avoir des centaines de clous sous les godasses , ce genre de voiture ne tient pas sur la neige ou glace
    trop de puissance , trop de motricité , trop de poids exactement le contraire de ce qu'il faut sur la glisse pour autant qu'on soit un conducteur "moyen"
    Tout le monde ne s'appelle pas Loeb au volant ....

13. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Propulsion sur neige

ben en marche arriere ça devient une propulsion avec roue directive .

14. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Propulsion sur neige
    Bonjour,

Si vous voulez un truc puissant, avec un V8 comme moulbif , qui grimpe bien les côtes et qui ait des chances de rouler partout sans rester planté ... je suggérerais plutôt un AMX10P :wink:

sloup

15. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Propulsion sur neige
    Bonsoir,

Moi je suis en propulsion (Cadillac CTS en V6) en 18 pouces 245 de large, et aucun problème, j'ai actuellement des pneus Kleber Krisalp HP2, sur neige c'est top, même en montée, avant j'avais des Dunlop Wintersport 3D qui était super aussi, je passe mieux qu'avec mes anciennes voitures en traction, malgré le poids et la puissance.
    De toute façon depuis, je ne prend plus que des Américaines, une fois qu'ont n'a essayé :smt007

Chargement...

Partager cette page