Projet de traceur

  • Auteur de la discussion bariquand
  • Date de début
B

bariquand

Ouvrier
Bonjour a tous
J'ai pour projet de me construire un petit traceur.
Sur ce principe Le premier a pour seul but de me familiariser avec arduino (car je suis loin d'être un expert en électronique et en programmation)
Le châssis est déjà réalisé avec du bois et de la recup pour le premier essai
J'ai repéré un kit Arduino avec 3 moteurs pas à pas nema 17


Pensez vous qu'un tel kit peut convenir à mon utilisation ?
Quels sont les logiciels nécessaires pour cette utilisation ?
Merci d'avance pour vos conseils
 
M

ManuTaden

Apprenti
Il y a .... plus de 30 ans j'ai construit un traceur avec des imprimante à marguerite HS (pour les plus jeunes ça a existé) et quelques morceaux de tiges métalliques provenant des supports des grilles d'un réfrigérateur ...
Le plan (elektor ?) prévoyer un pilotage par un Apple II ... au final c'est un Atari 1040STF qui a été utilisé ...
Le plus long a été la création du pilote ... tout en basic GFA ...
Mais format un peu supérieur au A3, possibilité de 3 (4 ?) couleurs, avec changement manuel de feutre :)

Sous la vidéo il y a quelques explications : il prépare les textes avec Inskape, il enregistre au format GCode
l'arduino est équipé de GRBL qui permet de commander le plotter.

XY Plotter CNC machine built to write or draw on an A4 sheet of paper.
Please note that the frame and the mechanics of this machine can be designed to your own preferences.
Below is a list of the main parts used to build this machine as well as the wiring diagram.
1 X Hiletgo UNO R3 ATmega328p CH340
1 X HiLetgo V3 Engraver Shield Expansion Board
3 X BIQU A4988 Stepper Motor Drivers
3 X Nema 17 Stepper Motor Bipolar 2A 59Ncm(84oz.in) 48mm
1 X Voltage Regulator
3 X OctagonStar Flexible Couplings 5mm to 8mm NEMA 17 Shaft
1 X Timing belt + Pulley
1X Rods + slide bushings
Circuit - Universal Gcode Sender - GRBL Firmware - Gcode converter : Inkscape 0.92