Projet banc de puissance

  • Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
M

mpvue91

Ouvrier
Il ne vous ait pas paru évident que votre frein de Prony devait être refroidi ? D'ailleurs c'est une autre façon de mesurer la puissance absorbée en mesurant la température de l'eau en entrée et en sortie et le débit
D'une façon générale lorsqu'on se lance dans la métrologie il y a toujours les paramètres secondaires à maîtriser
 
F

flyfly

Nouveau
J'étais parti de l'hypothèse que mon moteur ( de cyclo) était très peu puissant par rapport au disque de frein de voiture employé.
J'ai pensé que la température et le fonctionnement du disque / plaquettes se stabiliserait vite et que le refroidissement n'était pas nécessaire......eh bien non!!! Egalement , pour stabiliser le fonctionnement il aurait peut être été judicieux de mettre une volant d'inertie capable de lisser un minimum les a-coups pour donner le temps au conducteur du banc d'adapter la consigne de charge ?
- Pour la mesure de température entrée / sortie + débit cela semble être un bon indicateur, peut-être avec un décalage temporel dans la réponse ? Compensation par des points de fonctionnement stabilisés plus longtemps ?
- Un peu comme vous dites, les mesures possibles sur le papier c'est "bien" mais quand on installe l'instrumentation, avec quelques "à cotés" pas toujours faciles, quand il faut évaluer la tolérance / erreur sur la mesure....ben on peut être cerné par plein d'autres problèmes ...pas tous solubles . Comment trouver une solution simple efficace économique sans juste déplacer les problèmes ? :mrgreen:
 

Sujets similaires

JB
Réponses
11
Affichages
1 869
phil135
P
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 758
2stroke
2stroke
C
Réponses
0
Affichages
883
cricricanelle
C
T
Réponses
28
Affichages
3 149
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
10 023
nipil
N
B
Réponses
3
Affichages
1 160
hozut
hozut
R
Réponses
20
Affichages
1 458
Hubert86
H
Haut