Projet Projet achat tour conventionnel

  • Auteur de la discussion Maxmyfords7
  • Date de début
M

Maxmyfords7

Nouveau
bonjour, connaissez-vous ces tour de marque saeilo ? C’est vendu en Allemagne apparemment si quelqu’un a un retour ou un conseil en tour équivalent je suis preneur c’est un diamètre max 520 et 1500 entre pointe
D885FAEB-C67E-400F-8F91-25DDC09E4C4B.jpeg
 
K

kawah2

Compagnon
en neuf? ca doit avoisiner les 15000€, non? c'est pour un usage pro?
 
S

Squal112

Compagnon
Saeilo, c'est le revendeur, la marque des tours c'est bien Contur.

Après quelques recherches, ça semble bien fabriqué en Allemagne, pas de traces de modèles identique ailleurs.
Par contre ça doit coûter un beau billet en neuf...
 
M

Maxmyfords7

Nouveau
en neuf? ca doit avoisiner les 15000€, non? c'est pour un usage pro?
C’est pour de l’agricole j’ai très régulièrement des piece a reparer ou refaire mais pas pour un usage entreprise d’usinage
 
M

Maxmyfords7

Nouveau
Saeilo, c'est le revendeur, la marque des tours c'est bien Contur.

Après quelques recherches, ça semble bien fabriqué en Allemagne, pas de traces de modèles identique ailleurs.
Par contre ça doit coûter un beau billet en neuf...
Merci de ta reponse, justement je trouve pas de prix pour ces machine ou d’avis et ne parlant pas allemand les appeler ne m’avancerais a rien
 
S

Squal112

Compagnon
Merci de ta reponse, justement je trouve pas de prix pour ces machine ou d’avis et ne parlant pas allemand les appeler ne m’avancerais a rien
Vu ton besoin, tu ferais mieux de te trouver un bon HB575 d'occasion, c'est une valeur sûre avec de la pièce encore dispo chez Cazeneuve.

Pour un usage non professionnel, c'est plus que suffisant.
La en neuf, attends toi a 15-20k minimum, je ne penses pas que tu comptes mettre ce genre de prix dans un tour surtout si le but n'est pas de le rentabiliser en produisant quotidiennement.
 
F

Florent07

Compagnon
Pour moins de 15000€ tu dois bien pouvoir trouver un Cholet 550 x 1600 refait à neuf qui tiendra sans broncher 40 ans de plus.
 
L

lumberjack

Ouvrier
Bonjour

Saeilo est une compagnie thailandaise qui importe des tour de taiwan/ Chine,.

Contur c'est le revendeur/associé en Allemagne.


A 2 ou 3 détaille près ce sont les même tours que les Otmt proposer par otelo, les tours grizzly, precision matthews, hafco, hbm, damatomachine etccc.

Les tours sont juste rebadgé par les marques, et suivant le cahier des charges la finition differe, les precision matthews sont vraiment soigné.
 
Dernière édition:
M

Maxmyfords7

Nouveau
Vu ton besoin, tu ferais mieux de te trouver un bon HB575 d'occasion, c'est une valeur sûre avec de la pièce encore dispo chez Cazeneuve.
le problème des occasions c’est les banc usé je m’en mefie un peut mais c’est vrais que ce sont des machine increvables
 
M

Maxmyfords7

Nouveau
Saeilo est une compagnie thailandaise qui importe des tour de taiwan/ Chine,.

Contur c'est le revendeur/associé en Allemagne.


A 2 ou 3 détaille près ce sont les même tours que les Otmt proposer par otelo, les tours grizzly, precision matthews, hafco, hbm, damatomacchibr etccc.

Les tours sont juste rebadgé par les marques, et suivant le cahier des charges la finition differe, les precision matthews sont vraiment soigné.
bonjour, merci pour ta réponse, est-ce que tu sais ou on peut en acheter des ces tour précision matthews ? Tu connais un revendeur ? J’avais vu un winho aussi lecoindupro mais malheureusement vendu
 
T

tournele

Compagnon
Disons que pour le tiers à la moitié du prix du neuf de ce ' taillallemand ', tu peux trouver un français ou un européen en bel état. Les gros pépères sont inversement proportionnellement moins chers que les ' petits ' tours d'outilleur en occasion. Par exemple tu peux trouver un Cholet ou un ramo 45 pour 5000 balles qui sera en super état.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut