Programmer en G-code

  • Auteur de la discussion Mod77
  • Date de début
M

Mod77

Nouveau
Bonjour,

J'essaie de trouver sur le net:
s'il est possible de faire un programme en G-Code pour réaliser des tests d'impression laser avec la cnc que je viens d'acquérir.

Il s'agit d'imprimer un modèle puis d'augmenter la puissance du laser de 35% à 100% en augmentant de 5% après chaque impression (soit 13 fois).
Evidement je prévoie l'avancée de la table, de la hauteur du modèle, après chaque impression.

J'ai regardé dans les codes mais je ne trouve rien qui m'indique que je peux faire une boucle :-(

Quelqu'un sera-t-il m'aider svp?
Je travaille avec GRBL Laser
 
D

didierh

Ouvrier
Hello
Méthode brute : copier coller et modifier à chaque fois la ligne qui change la puissance du laser et déplacer l'origine.
Méthode fainéant : écrire un script en python qui fait la même chose.
A+D
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
J'ai regardé dans les codes mais je ne trouve rien qui m'indique que je peux faire une boucle :-(

Apparement GRBL ne gère pas les boucles même simple comme le M47 (répétition de tout le Gcode) ... et il ne gère pas non plus les variables ou les appels de sous programme, dont tu aurais besoin si tu veux décaler tes usinages et régler la puissance pour chaque test.

Méthode fainéant : écrire un script en python qui fait la même chose.

ou utiliser une FAO pour faire le programme Gcode si tu et fâché avec les serpents :wink:

++
David
 
Dernière édition:

Sujets similaires

S
Réponses
9
Affichages
2 653
Snoopile
S
Haut