Programmation m99 avec MFI sur tour cnc Emco compact 5

  • Auteur de la discussion robby266
  • Date de début
R

robby266

Nouveau
Bonjours,je possède un tour cnc Emco compact 5,je l'ai modifier pour recevoir les programmes via mon pc,j'utilise MFI (Mike's free interface) pour faire la programmation.

Je commence à être a l'aise avec ce programme mais j'ai encore de la difficulté à bien comprendre la programmation d'un arc partiel avec m99 avec I et K ou m99R avec R, je suis arrivé à programmer ces arc mais par essaie erreur,je me demande si il y a quelqu'un sur ce site qui pourrais m'aider la-dessus et programmer plus facilement ces arcs partiels.

merci !
 
J

jf62

Compagnon
De ce que j ai pu voir c est que parfois ce sont les valeurs qui coincent, les changer de quelques centièmes efface le défaut.
 
D

Djamaa

Nouveau
Bonjours,je possède un tour cnc Emco compact 5,je l'ai modifier pour recevoir les programmes via mon pc,j'utilise MFI (Mike's free interface) pour faire la programmation.

Je commence à être a l'aise avec ce programme mais j'ai encore de la difficulté à bien comprendre la programmation d'un arc partiel avec m99 avec I et K ou m99R avec R, je suis arrivé à programmer ces arc mais par essaie erreur,je me demande si il y a quelqu'un sur ce site qui pourrais m'aider la-dessus et programmer plus facilement ces arcs partiels.

merci !
Bonjour; Pour moi, j'ai l'habitude de programmer avec M99 (I et K). Le principe est que l'outil doit démarrer du début du quart de cercle et non pas de n'importe quelle position. Puis les valeurs de I et K sont introduites comme étant la projection du centre de rotation-point de départ / les axes X et Z. Dons ce cas soit I=rayon et K=0 et inversement.
A+
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
1 225
Nathlbx
N
R
Réponses
4
Affichages
1 794
pascalp
P
N
Réponses
12
Affichages
1 819
nider10fr
N
D
Réponses
5
Affichages
2 233
slotus7
slotus7
F
Réponses
15
Affichages
3 232
Francis
F
L
Réponses
9
Affichages
1 495
ladolDéjeune
L
01power
Réponses
3
Affichages
13 865
01power
01power
G
Réponses
3
Affichages
1 751
gerard03
G
A
Réponses
4
Affichages
1 814
andre_50
A
G
Réponses
0
Affichages
2 061
gerard03
G
L
Réponses
0
Affichages
1 538
lerach@brutele.be
L
Haut