Problème de SETUP avec VFD ASKPOWER A131

  • Auteur de la discussion peral
  • Date de début
P

peral

Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un ASKPOWER A131 220 mono en entrée, 220 tri en sortie, 2.2 KW que je veux remettre à réglages usine (reset factory). Problème, le PN32 qui devrait me permettre de faire le choix 3 est inaccessible. Dès que j'atteins PN32 j'appuie sur SET et je me retrouve avec un PN94 à la place. Si je tente un choix l'affichage se bloque sur 94 et je ne peux plus rien faire sauf éteindre l'inverter. J'ai fais le test de partir de PN01 etc en mettant les réglages usine pour chaque PN et arrivé au PN24 il est impossible de rentrer une quelconque valeur. Donc l'accès de PN24 à PN34 est impossible. Par contre PN35 affiche bien la date de fabrication. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire pour résoudre ? Cet inverter est neuf, je l'avais reçu en avril 2016 mais pour différentes raisons il n'avait pas encore été déballé. Inutile de penser à une quelconque garantie bien entendu.

Merci à tous pour votre aide.
 
P

peral

Nouveau
Salut philou57, je viens de regarder toutes pages de ton lien mais j'ai pas trouvé ce dont tu me parle "programme restreint code PN32". Sais tu comment sortir de cette restriction ? Je perd mon latin dans cette usine à gaz.:sad:
 
P

philou57

Ouvrier
pour le code PN32 " gestion des paramètres" il y a 3 états : 1 pour activer les modifications . 2 pour désactiver les modifs et 3 valeur par défaut .
vérifie déjà que tu soit a l’état 1 .autrement remettre les paramètres usine en mettant 3.
 
P

peral

Nouveau
Salut philou57, sauf que je n'ai pas accès à PN32. Comme je l'ai expliqué sur mon premier post, au delà de PN24 accès impossible. Donc PN25--->SET-->PN94 :roll:. Si j'appuie sur SET quand PN94 est affiché en clignotant, PN94 se fige et je ne peux plus rien faire sauf éteindre le VFD. PN26 idem, PN27 idem ,PN28 idem, PN29 idem etc, etc jusqu'à PN 34. PN35 OK j'ai bien la date de fabrication. Un grand mystère tout de même non ?
 
P

philou57

Ouvrier
alors là oui vraiment bizarre ton problème ! le var est bloqué !
je ne vois pas comment y remédier , peut-être qu'un membre du fofo pourrait nous expliquer ??? .
bonne chance dans tes recherches ,désolé de ne pas pouvoir plus t"aider, moi aussi je sèche !
 
P

peral

Nouveau
Une question concernant ASKPOWER a131: quel affichage voit-on au premier allumage ? Des 000000 ou le firmware ?(ou autre)
 
P

peral

Nouveau
Voici une vidéo du problème rencontré avec ASKPOWER VFD A131 pour rentrer dans le programme PN32.:smt100


 
P

philou57

Ouvrier
pour ta question concernant l'affichage au demarrage ? je ne sait pas !
j'ai l'impression que ta console a un vraiment un probleme .
j'espere me tromper .
 
P

peral

Nouveau
Ce qui me surprend c'est que je n'ai pas de LED allumées au dessus de l'afficheur.
 
P

philou57

Ouvrier
ha oui ! je ne l'avais pas remarqué .
il y a un sérieux problème ,dommage que personne du forum ne se manifeste pour t'aiguiller ,pourtant il y a des bon forumeurs qui s'y connaissent!!!!
 
P

peral

Nouveau
J'attend, je verrais bien. C'est ma fraiseuse qui n'est pas contente. Ma HOLKE F10V avait eu droit à un commencement de restauration avec remplacement des roulements du moteur de broche. Elle devra attendre...
 
P

peral

Nouveau
:-D remarque elle a l'habitude, je l'ai abandonnée depuis 2016. Mais là je lui ai fait une fausse joie.
 
Haut