Problème alésage cône morse

  • Auteur de la discussion Darback
  • Date de début
D

Darback

Apprenti
Bonjour à tous, vendredi je reçois un alésoir à main pour CM4 afin de retoucher la contre pointe de mon Ramo T36.
Bien sûr je vais lubrifier à l'huile de coupe et y aller doucement, mais il y t'il d'autres conseil pour bien réussir la retouche ?
Merci par avance pour vos précieux conseils
 
D

Dodore

Compagnon
Il n’y a pas de conseil spécifique , c’est un alesoir à main et comme tous les alesoirs il ne faut pas tourner à l’envers
si c’est pour des stries parce qu’un foret a tourner, on n’est pas obligé d’enlever toutes les stries il faut simplement enlever les bosses
ensuite bien nettoyer et surtout pas de corps gras
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

J'avais acheté un jeu d'alésoirs chinois; ça corrige les défauts à condition que le cône morse de soit pas traité. Si non, l'alésoir glisse à l'intérieur du cône.
 
L

le_stan

Apprenti
Je n'ai pas de conseils, mais si tu peux faire un petit retour d'expérience après l'opération (voire des photos avant/après), ça m'intéresse... je vais devoir faire pareil dans 2 petites semaines...
 
F

fred16

Compagnon
Une remarque au passage, quand tu reprend au alésage conique, le cône s’éloigne, l'outil se montant dedans recule. Sauf si un épaulement l'en empêche et là ça ne marche plus. A vérifier avant d'aller trop loin.
 
R

roland88

Compagnon
Une remarque au passage, quand tu reprend au alésage conique, le cône s’éloigne, l'outil se montant dedans recule. Sauf si un épaulement l'en empêche et là ça ne marche plus. A vérifier avant d'aller trop loin.
Bonjour,
excellent...j'avais retouché le cône CM3 du fourreau de la poupée mobile, sans doute un tour en trop
résultat la pointe tournante a reculé pas mal....
Alors attention.......
Roland88.
 

Sujets similaires

Haut