1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation S632 A1000 .

Discussion dans 'Tours' créé par heidi, 6 Mars 2010.

1. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    ]Bonsoir à tous,
    Profitant de la météo plus clémente de la semaine dernière je suis allé à POLIGNY chez SIDERMECA chercher mon cadeau de NOEL;voici la bete sur ma remorque ( 1,5t CU double essieux freinée permis E ) et son déchargement au tracteur nota: les fourches à balles rondes sont aussi précises qu'une vraie grue.

Observation sur l'élingage ;éviter à tout prix de prendre sur le mandrin meme au plus près ;les deux piètements comporte des trous masqués par un cache mobil ;li suffit d'y passer 2 barres et les ancrages sont tout faits ;chez le fournisseur ils sont sur palette ;je vous ferait une photos ces jours prochains .
    Autre photo du chargement et tour positionné sur tubes pour entrer dans mon sous sol .

La suite demain
    A bientot salutations :wink:

2. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Bonjour Heidi

Enfin arrivé :-D

Il ressemble vraiment beaucoup au mien !

Tu l'a pris en tri ou en mono ?

Tu n'a pas de carter à l'arrière de la machine, ou tu l'a démonté pour la manutention ?

J'ai mis quelques photo du montage du camlock/ER32 à la suite de la présentation de mon tour si ça peut t'aiguiller pour le tien

http://www.usinages.com/tour-rc-6236x1000-t11621-120.html

++
    David

3. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  4. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonjour à tous,
    Il y a bien un capot arrière pour limiter projections , démonté pour faciliter manutention et transport ; modèle tri. Je vais essayer très
    brièvement de vous expliquer pourquoi j'en suis arrivé à cet achat
    ça pourrait aider certains d'entre vous qui hésitent et cherchent un
    peu partout des conseils.
    -déja pour clarifier les choses je suis débutant meme si j'ai 60 ans
    (30 ans d'Armée dans le Génie)
    -achat il y a 2 ans d'un RAMO T 36 imcomplet donc galère pour trou
    ver pignons lyre ,tourelle ,PO etc...
    -étant "fouineur " par nature (collectionne motoculteur anciens marque STAUB ) j'ai eu plusieurs propositions de SCHAUBLIN ou similaires mais
    la encore imcomplets et peut etre "usés";ne voulant pas recommencer à
    galérer je pense à un tour moyen neuf et surtout complet.
    -visite chez SIDERMECA vres NOEL pour acheter quelques bricoles notamment un pied à coulisse à montre
    -La ,le vendeur qui connait son métier me propose ce tour qui a servi 5 h
    pour un salon moyennant remise interessante.
    -Magie de NOEL et passion de créer des choses font le reste.
    CONCLUSION:pas beaucoup de rationnel dans mon choix
    Premières impressions,tour de mécanicien un peu gros tour d'établi oui
    un des rare qui a règlage de poupée fixe et mobile précision oui avec
    visu car verniers pas terribles
    Le forum m'a tout de meme "aguerri "notamment superbes reportages de
    Dh42 ,Troispattes,Vapeur31,Faser 06,J@rod et beaucoup d'autres tous
    propriétaires récent de "CHINOIS " similaires
    Cherchant à travailler précis cet achat s'est accompagné des accéssoires qui vont bien: visu DRO ,mandrin camlok 5 C et ER32,PO CM5 ET CM5/W16/W20
    -Donc vous aurez droit à des retours d'expérience sur tous ces accéssoires ;c'est dimanche alors je vais vous mettre 2 ou 3 photos
    sur montage visu
    Abientot salutations tous :wink:

Je me permet ce petit "égarement "car c'est la restauration de ces machines qui a développé cette envie de céer.

Comme ça vous saurez pourquoi le pseudo d'HEIDI
    A plus cordialement :wink:

5. fifi 03

fifi 03 Nouveau

Inscrit:
    31 Octobre 2009
    Localité:
    centre
    Bonjour Heidi,
    Je scrute le forum depuis des semaines, c'est un superbe tour que tu as là, c'est aussi un peu ce type d'appareil qui m'intéresse, donc je serais attentif à tes prochains post, de même aux membres auquel tu fais référence.
    Excellente philosophie de vie :wink:

6. LeBunker

LeBunker Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    sud-est
    Heidi :
    merci pour quelques precisions:

-Est ce que les pieds du socle sont en tole ou 2 pieces moulé ?
    -quel est a votre avis la proportion de poid entre le socle et le tour ?

Je vais en acheter un du meme genre apres avoir reflechi moultes fois.
    je compte aller le chercher moi meme chez hbm mais de part ma provenance c'est un long voyage, donc je compte bien demonter le corps du tour de son socle et en mettre une moitiée dans la remorque et les pieds dans ma fourgonette.
    Ca soulagera la remorque qui na qu'1 essieu..

7. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonsoir à tous,
    Merci de l'intéret que vous portez à ma présentation; a sujet de l'élingage
    ne pas se prendre sur mandrin;utiliser les 4 trous dans les piètements; voir photo ci après:

Tectoeam :les deux piètements sont en tole sauf le bas au niveaudes 6 fixations dans le sol :fonte aciérée;donc je dirais 80kg au plus pour établiavec piètement ;le tour "d'établi" en lui meme facilement désacouplable (4 boulons) fait ses 600kg ,donc charriot manutention ou chèvre ou prtique avec palan ou tracteur avec fourche.
    Si je peux me permettre un conseil ,va voir la présentation de Dh42; il est arrivé monté dans une caisse par transporteur;au pire la caisse peut etre déchargée au dépot;ce sera moins loin et au dépot ils ont tout ce qu'il faut pour te charger le "tour" lui meme sur remorque ;peu de transporteur ont des hayons sur de la grande distance;regarde chez RC
    ils ont des supers promos ;pour info le 6236 est à 4000 eur;c'est le prix du S 632 A 1000 avec une grosse remise car il avait servi quelques heures pour un salon ,
    Dans les gars que j'ai cité dans message précédent un d'entre eux a té le chercher avec une remorque du coté d'ORLEANS; de mémoire soit Vapeur 31 ou Fazer06.

Comme tu peux voir sur la photo tu n'auras que la tringle du frein à pied à déssacoupler (barre noire ); je voulais te mettre des photos sur boulons liaison tour/établi mais l'hébergeur ne veut pas me les afficher à priori pas assez réduites (190 pixels env )
    Abientot salutations à tous :wink:

8. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonsoir à tous,
    J'ai à peu près réussi mon stokage de photos réduites alors voici détail boulons fixatio tour sur chassis:

Voici ce que j'envisage pour le règler en altimétrie et pour reprendre une partie des vibrations

Montage de la DRO MEISTERsur le transversal

La suite pour plus tard ,salutations à tous :wink:

9. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Rebonsoir,
    Excusez moi pour réductions photos ;c'est pas ça ;la prochaine fois j'utiliserais Adobe PHOTOSHOP au lieu de PICASSA ;si Dh42visionne mon post il va penser que "l'ancien militaire "n'a pas encore tout compris c'est un peu vrai mais la prochaine fois je ferais comme il dit et surtout avec photoshop
    A bientot :wink:

10. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Bonsoir Heidi

Ton appareil à retomber dans le pas à l'air mieux que le mien, qui est très peu visible/accessible à cause du ressort.

Fait attention ! ce p!$%# de chariot transversal rouille à la vitesse de la lumière ; tiens le bien gras !

Pour mes pieds anti-vibratoires, je les ai pris chez RC , c'est la que je les ai trouvés le moins cher (et en stock). Je pensais les faire, mais après une expérience malheureuse avec ma scie à ruban, je me suis aperçu qu'il n'était pas évident de trouver la bonne dureté de caoutchouc ; sans parler que sur une machine pour le métal ils risquent de baigner un peu dans le lubrif ; certains caoutchouc n'aiment pas.

++
    David

11. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    :-D elle sont très bien les photos sur ton dernier post !

++
    David

12. arnaud62

arnaud62 Apprenti

Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Localité:
    Pas de calais 62
  13. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonsoir ARNAUD
    Merci pour tes infos ;je suis aussi inscrit sur "mototracteurs anciens " mais ne pouvant pas tout faire j'y vais detemps à autre en lecteur ;
    je possède une vingtaine de machines PP5B ?PP6B,pp4b,pp3 ect..une desplus belle pieces unPP5B avec treuil vigneron (origine région SAUMUR)
    Bien sur le tout en état c'est du boulot car il faut lesfaire tourner de temps en temps..bon on s'égare un peu mais comme test sympa rien que deux petites

Le fondateur MRS STAUB en 1906 était un "usineux" de première catégoie
    A bientot :wink:

14. LeBunker

LeBunker Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    sud-est
  15. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonjour à tous,
    Mon propos de ce matin sera relatif aux patins antivibratils ,à la mise à niveauet au montage DRO.
    -bien vu solution DH42 montrée ci avant ;cette soution me gene un peu car diametre tige filetée fait au plus 14mm alors qu'alesage piètement font 18mm ;le boulon présenté dans ma solution envisagée fait 18mm et
    ça me permettrait d'utiliser du materiel de récupération .
    -règlage altmétrie Y at'il une combine pour s'affranchir du niveau
    de précision ? Une foic calé faut il "peaufiner "règlage visu car pour beaucoup on a pas la place autour doc on "monte" DRO " et on rebouge la bete pour l'amenerà son endroit de villégiature.
    -fixation règle tranversale

J'envisage un bout de cornière alu pris sur curseur mobil et un petit barreau toujours alu pris sur équerre et fixé sur "attes " du H du trainard
    j'essayerais de vous faire une photo aujurdh'ui.
    -fixation logitudinal là pas de combine possible pour se pendre sur une surface plane avec face dans un plan // ou orthogonal ;j'ai beaucoup cherché sur forum ;certains ont fait des lamages avc trou de guidage normalisés ;existe t il des fraises à lamer avec un pion de centrage réduit ?Quelqun a t il essayé de se faire un support positionneur à base d'équerre reposant sur glisières et qui permettrait perçage ,tarraudage bien perpendiculaires voir "surfaçage-lamage " ?
    Certains à priori ont rectifié une entretoise à l'angle ;comment le déteminer ? J'ai pensé à une petite table sinus!!!

J'ai meme penser aller me prendre sur fixation moteur avec une plaque rectifiée équipée du "canon " ad ock pour rester dans un plan perpendiculaire trainard ;je pars une semaine en randonée dans le pays de DH42 au retour il va falloir passer à l'action

J'ai retrouvé cette image qui illustre mon propos sur "support règlables antivibrations"
    Ala semaine prochaine j'espère as trop me les geler (1100m alt ): DH42 j'aurais une pensée pour St REGIS et pour toi du haut du "SUC" de la FORET DU MEZENC :wink:

Chargement...
Articles en relation
  1. BJL
    Réponses:
    106
    Affichages:
    7 287
  2. Laurent_CNC
    Réponses:
    10
    Affichages:
    2 085