Général Porte-outils RAPID ORIGINAL type A

  • Auteur de la discussion Florent07
  • Date de début
F

Florent07

Compagnon
Salut,

Je cherche, comme pas mal de monde, des porte outils pour tourelle RAPID Original type A, j'ai trouvé un vendeur sur Aliexpress proposant des copies de différents porte outils pour tourelles Rapid et autre, j'ai passé commande pour un porte outil pour faire un essai et ce dernier est concluant, voilà le résultat:
45 (Copy).jpg
54 (Copy).jpg
456 (Copy).jpg

524 (Copy).jpg


Mêmes caractéristiques qu'à l'origine, il est bien en appui sur les portées de la tourelle, accepte des outils de 20mm sans problème, bonne finition et prix correct.
 
Dernière édition:
N

Nico-84

Compagnon
Merci pour l'info! :smt023

De mon côté, j'ai remarqué pas mal de différence dans des tourelles très ressemblantes. J'en ai même 2 (des tourelles) qui n'ont pas la même hauteur! :spamafote:
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Bien sur que tu nous donne le lien.
C'est pas les tourelles Rapid Original peux équipées en PO qui manquent.
Tu vas faire des heureux.
@Florent07
Luc
 
F

Florent07

Compagnon
Je savais bien que ça intéresserait du monde, voici les liens que j'ai trouvé:
Porte outil pour carré de 20
Porte outil pour barre jusqu'au diamètre 25
Porte outil avec rainure en Vé au fond
Porte outil pour cône Morse 2
Porte outil pour lame 25mm maxi
Tourelle porte outil type A

Vérifiez tout de même chaque lien au cas où que je ne me sois pas trompé entre les différentes tailles.
Pour info ça a mis 2 mois pour que je reçoive ma commande, c'est juste pour prévenir, mais le porte outil est livré dans une graisse de protection et il est très bien emballé, rien à redire à ce sujet.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

@Florent07 Merci.
Normalement, les PO de type A se montent aussi sur les tourelles AM, ce qui permet de passer des outils en 16 et 20.
Je ne les ai pas trouvées sur le site AliEx. Peux-tu nous donner les principales dimensions de ton PO 502A. De mémoire, dans sa plus grande longueur, il doit faire 90mm environ.
Par avance merci
 
F

Florent07

Compagnon
J'ai mesuré sur celui que je viens de recevoir:
Longueur: 96mm
Hauteur: 49.6mm
Profondeur totale: 35mm

C'est a peu près pareil sur les autres que j'ai (j'en ai 5 et pas un identique à l'autre).
 
M

mvt

Compagnon
Merci Florent.

J'ai retrouvé la conversation sur le sujet. C'est p. ex. à partir d'ici
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

Ca fait un bail que je n'ai plus cherché, merci, je vais m'y replonger pour voir si je trouve mon bonheur :smt041
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
955
poljez
P
A
Réponses
7
Affichages
1 343
Antoine Cailleau
A
M
Réponses
31
Affichages
7 560
bernard 77
B
V
Réponses
4
Affichages
4 412
Vince5782
V
M
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 238
Bernard.L
B
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 216
Mimifor
M
Haut