1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Polyurethane en jonc

Discussion dans 'Matières Premières' créé par Maximil, 29 Octobre 2011.

  1. Maximil

    Maximil Ouvrier

    Messages:
    316
    Inscrit:
    23 Juin 2008
    Localité:
    Bretagne
    Polyurethane en jonc
    BOnjour,


    Je recherche une matière qui soit à la fois suffisament rigide pour pouvoir être tournée un peu (rien de compliqué mais j'ai essayé du caoutchouc noir (de la même matière que les bandes de transports) et j'avoue en avoir ch..... C'est un peu trop mou à mon gout.

    J'ai trouvé sur Otelo du jonc polyuréthane PUR 44 en diamètre 20. Trop large pour moi mais bon. Est-ce que cela reste mou sur un impact sur sa longueur ? ca réagit comme les élastomères de fourche de VTT (à l'époque) ? Je vais devoir le tourner un peu et le percer à différents diamètres..

    Cela se travaille-t-il bien ?

    Merci à vous.
     
  2. DUPONT Mickael

    DUPONT Mickael Ouvrier

    Messages:
    350
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Polyurethane en jonc
    Bonsoir,
    En rectif, ça va,
    Au tour, c'est galère, il ne faut pas espérer quelquechose de propre.
    En fraisage, c'est tous aux abris. :axe: La pièce risque bien de voler.
    Bonne chance. :???:
    Crdlt
    MD
     
  3. Maximil

    Maximil Ouvrier

    Messages:
    316
    Inscrit:
    23 Juin 2008
    Localité:
    Bretagne
    Polyurethane en jonc
    Merci. Est-ce que c'est plus mou que du caoutchouc ou plus dur ?
    Aurais-tu un lien d'une vidéo (quelque soit le sujet) ou l'on puisse se rendre compte de la flexibilité de ce truc ? je ne trouve rien sous youtube avec cette matière...
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 600
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Polyurethane en jonc
    Bonsoir ,

    Il y a toute une gamme de durete Shore pour les produits en polyurethane .
    Il est possible de l'usiner au dessus de 90 Shore , ce n'est pas un bel etat de surface mais ça se fait .

    Le PUR 44 d'Otelo est donné pour 95 Shore .
     
  5. elbé

    elbé Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    5 Janvier 2012
    Localité:
    Le 62
    Polyurethane en jonc
    En 90 shore 95 shore tout comme en 97 et 99 shore c'est faisable à l'outil classique* car c'est ce que je fait tous les jours sur un tour tradtionnel avec de très bons états de surface,
    par contre pour les autres duretés de 30 à 70/80 shore c'est réalisable avec toujours de très beaux états de surfaces;
    bien évidemment il ya les petits secrets de fabrications que je ne dévoileraient pas ici :mrgreen: .
    Si vous êtes intéressés je vous poste des photos dès que le chef a le dos tourné :mrgreen: car incompatibilité d'humeur :butthead: .
    A + elbé.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. bimeur
    Réponses:
    10
    Affichages:
    2 386

Partager cette page