Poinçon de presse plieuse

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter sur le forum un poinçon et un vé de pliage qui sont nickels, merci à Antoinchpr. Mais maintenant il faut que je me fasse un adaptateur entre le poinçon et ma presse à cric bouteille. Etant donné que l'axe de la pointe de ce poinçon passe au décrochage de l'épaulement, je suppose qu'il faille presser à la fois sur A et sur B pour presser droit. Est-ce que vous confirmez cela ? Ou alors, plus simple pour moi, presser sur B suffirait ?

Poinçon2.jpeg

Petite question subsidiaire, comment était fixé ce poinçon sur sa presse d'origine ? Car tous les poinçons que j'ai pu voir ont une ou deux rainures pour tenir le poinçon en place et ici il n'y a rien ?
Merci d'avance, Guydo
 
B

Beber70

Compagnon
Bonjour
Tu peux souder sur ton poinçon un rond alésé au diamètre du piston ou d'une pièce que tu visse au bout de ton piston pour ne pas l'abimer.
Ce rond est centré sur l'axe du poincon, tu perces pour mettre une goupille avec du jeu pour que ce ne soit pas elle qui prenne ma charge, comme ça tu peux facilement changer les outils que tu souhaites monter en bout de verin
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Guido67
Sur ma Guiffild, c'est le support Haut qui appuie sur le 10mm,
les poinçons sont tenu par des brides tout le long de la presse, (bride de 200mm environ).
Cordialement.
jpal7@
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci Beber70 pour l'idée. J'avais envisagé quelque chose d'amovible sur le poinçon. Du fixe pourquoi pas.
jpal@, donc cela appuie sur B ? Il n'y a pas de problème que le poinçon se mette en biais ? A moins que ce ne soit justement la bride mobile qui en appuyant sur la verticale A/B n'empêche cela ?

Guydo
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Une pièce cylindrique alesée juste pour s emboiter sur le verin et rainurée a l autre bout pour maintenir le poinçon,déport de la rainure dans le cas du poinçon asymetrique, demontable si tu envisages de monter d'autre poinçons ( rayons de pliage différents ).
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut un rondin alesé au diametre du verin sur 35 a 40mm et fendu a la largeur de la traverse sur 40mm a 50mm .. au départ rondin de 75mm par 100mm de long une vis de 8 pour bloquer sur le verin et la meme chose pour tenir sur la traverse qui fait 120mm de haut sur 27mm d'épaisseur diminué de 13mm sur hauteur 30 dans mon cas pour montage poinçon amada

plieuse FACOM.JPG


plieuse.JPG


dessin montage amada.JPG
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
672
gustavox
gustavox
D
Réponses
6
Affichages
1 314
ornemaniste
ornemaniste
J
Réponses
15
Affichages
3 573
Julien
J
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 736
serge 91
serge 91
Haut