Général Pince ER pour taraudage

  • Auteur de la discussion Dodore
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
dans le forum vente il y a ceci

Je vois qu’on se pose des questions à propos de pinces ER de taraudage

On en parle ici Réponse # 27 ; 28 ; 30 ,
avec un lien dans la réponse 30 qui explique l’utilisation
je le remet
https://www.otelo.fr/pince-taraudag...116350-30041035/SF-ID-00111607/ref-29144.html
je dois admettre que je ne connaissais pas
EN gros, si j’ai bien compris, ça remplace un appareil à tarauder pour CN
 
Dernière édition:
M

Mcar

Compagnon
Merci pour ce rappel toujours intéressant
Les pinces de taraudage utilisées sur les machines CN avaient toute leurs importances à l'époque ou les calculateurs n'étaient pas vraiment performant. elles compensaient l'erreur du delta poursuite entre l'axe Z et C.
aujourd'hui avec les puissances des calculateurs, toutes les CN possèdent l'option de taraudage rigide et sont donc devenues à mes yeux en quelque sorte caduques.
 
T

tekilachat

Compagnon
merci de l'info, toujours très intéressant a connaître au moins pour sa propre culture
 
D

Dodore

Compagnon
Je précise que ces appareils sont normalement utilisé sur CN sur une fraiseuse tradi il est plus pratique et moins dangereux de se servir d’une pointe à ressort
Comme ici
Ou ici
 
W

Woz

Compagnon
Oui lorsqu’on n’avais pas l’option taraudages rigide sur une CN, on utilisait des pinces de taraudages et quand quelques-un oublié de mettre cette pince et mettait une ER classique, le taraud finissait dans la pièce.
 
R

RICO

Compagnon
La technique consistait à programmer un pas légèrement plus faible que le théorique pour que le taraud
soit ''tiré'' hors de sa pince. cette pince permet aussi de supporter les jeux à l'inversion de sens (broches et axes)
 

Sujets similaires

J
Réponses
13
Affichages
4 643
Coyote94
Coyote94
R
Réponses
9
Affichages
1 791
serge 91
serge 91
Haut