Pierre a huile TYROLIT

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

j'ai nettoyé la boite de ma pierre a affuter inconnue . . . ça doit bien être une pierre a huile vu comment la carton d'emballage était gras et saturé et n'a même pas eu peur de l'eau savonneuse . . . sous la crasse, une marque qui m'a surpris, mais il en faut peu pour me surprendre vu que je ne connais pas grand chose, pour ne pas dire rien dans le domaine :rirecla:

20220424_124351.jpg
20220424_124314.jpg



a porter en pendentif ??? swarovski je savais pas qu'ils faisaient dans l'abrasif industriel, j'étais resté au porte clef et bijoux en cristal taillé :mrgreen:
en tout cas pierre à huile, c'est écrit dessus, ölstein, double face, une à peu près bonne, l'autre ayant servi a affuter un doigt
20220424_124437.jpg
20220424_124557.jpg


DONC LES QUESTIONS (edit spécial dédicace mouffy55 :)) : a voir si ca vaut le coup de refaire les faces . . . et quelle type d'huile on utilise la dessus ?
a priori maintenant c'est TYROLIT Une société du groupe SWAROVSKI

et un arrivage de chine, petit lot de pierres de forme, pour voir la qualité
20220424_124112.jpg
20220424_124217.jpg


j'ai aussi tenté des pierres à monter sur un affuteur a couteau, pour avoir quelques grains divers et variés, mais pas encore arrivé
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
C’est quoi la question ? :mrgreen:
Hello

bah si elle vaut le coup que j'essaye de lui refaire sa face bien plane, car j'ai pas de doigts a affuter dans l'usure actuelle :-D

c'est un peu pour ça que j'avais posté dans le trocquet ou alors je me suis gourré ? c'est la marque sur la boite qui m'a fait sourire
mais si la discussion peut être utile, pas de soucis

j'ai des ciseaux a bois et lame de rabot à affuter, ce que je n'ai jamais fait en plus, d'ou mon envie de face plane pour certains affutages

et les pierres de forme pour aller chercher les faces courbes
 
M

moufy55

Modérateur
C’est une pierre classique à deux faces tendre/dur.
Ça fait du bon travail au pétrole.

Tu peux t’amuser à la dresser mais c’est bien long et pas forcément indispensable.
Elle se redressera en fonction de comment tu l’utilises :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
23
Affichages
3 042
DavidH
D
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 860
BRICOL'EURE 27
B
topal2003
Réponses
4
Affichages
6 449
topal2003
topal2003
Haut