Piège dans mon atelier

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour à Tous ,

Dimanche vers 10h00 j'ai entrepris de changer une vitre sur une fenêtre de mon atelier , après avoir déplacé mon établi habituellement collé à la fenêtre , j'ai pris une petit escabeau de 3 marches pour accéder en haut de la fenêtre et j'ai commencé à enlever le vieux mastic a l'aide d'un tranchet et 1/10 de seconde plus tard j'étais par terre complètement sonné en ayant cogné de la tête sur mon établi , je me suis aussi arraché la peau de l'avant bras gauche .... j'ai pensé que c'était l'escabeau qui avait lâché ... mais j'ai vu ensuite que le pied de l'escabeau avait traversé le lino et était planté dans un trou en dessous . En fait l'équipe de "maintenance" qui officiait en 1996 dans ce bâtiment ex France Telecom avait posé un linoléum dans cette pièce sans obturer le trou en dessous ,c'était un tuyau de descente en fonte de 100mms. Après avoir désinfecté et confectionné un pansement je suis parti aux urgence ou j'ai passé tout l’après-midi , au menu pansement gras pendant 10 jours et un scanner cérébral à cause du choc crânien . Pour rester poli je n'écrirai pas ce que je pense de ces gougnafiers incompétent et dangereux ....... J'ai quand même eu de la chance de tomber AVANT d’être en train de changer la vitre (60x120)

20230730_113749(0).jpg


20230731_131425.jpg
20230730_114631.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Tu ne t'est pas loupé quand même.
Belles couleurs à venir.
Bon rétablissement.
A+Bernard
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour @Yokogumo et heureux que cela ne soit pas plus grave car tu aurais pu te tuer sans plus d'effort.
C'est une véritable honte que des ouvriers fassent un boulot aussi dégueulasse.
Bon rétablissement.
 
L

lumberjack

Ouvrier
olalala c'est vraiment du travail de sagouin.

ça te donne un coté voyou ce jolie cocard a l'oeil , tu vas faire fureur dans les bars ce week-end :smt003
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le pire est a venir , ç'est de plus en plus courant , dans l'ancien temps , tout mes supports de dalle marine , avaient des angles arrondis , coup de scie a 45 et coups de limes , ç'est beau , propre, et pas de danger en cas d'un relevage de tête en dessous du support , je suis aller bosser dans une boite d'élec , aucun arrondis dans ce qui étaient posés , et quand j'en ai parlé " on s'en branle , ils ont qu'a faire gaffe" bravo la solidarité entre " petite gens" moi je continu , pas d'angle vif lors d'un travail fini , et celui qui n'est pas content il va se faire..........
Perte de temps pour ébavurages et arrondie ???? et de nos jours! le temps perdu pour message personnels sur le portable??? sur 4 mecs dans une journée j'avais fait le compte , bien 8 heures par jour de perdues :spamafote:
 
T

tooof

Compagnon
Il aurait ete dommage que tu y reste, cela nous aurait privé de tes magnifiques réalisations ! :mrgreen:

:oops: Oui j'ai honte ...
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Aie ! Pas de bol, prompt rétablissement !
Mais rien d'étonnant, ce genre "d'oubli" est monnaie courante chez la plupart des "laborieux"...
Je le constate tous les jours...
JASON
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Comme quoi c'est vite arrivé ! attention ailleurs dans l'atelier peut être un autre piège ?
bon rétablissement
Henri
 
L

Le Prolls

Compagnon
Merde alors, la tuile...Tu t'en sors "bien" tout de même.

Prompt rétablissement.
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

Bon rétablissement, après cette chute digne d'un cascadeur !

Celui qui a réalisé ce travail de gougnafier, mérite de finir ...au trou !

Lorsque j'étais encore en activité, j'ai chuté également d'un escabeau, en tombant dans le caniveau d'un château d'eau; je me suis payé au passage le cadre métallique servant à poser les tôles de recouvrement.

C'est parce que les marches de l'escabeau étaient mouillées et que cette saloperie de portable a sonné, ce qui m'a déstabilisé.
Je m'en suis tiré avec une fracture de l'omoplate.
 
M

metalux

Compagnon
Celui qui a réalisé ce travail de gougnafier, mérite de finir ...au trou !
effectivement des coups de pied au cul se perdent! mais malheureusement c'est chose courante..

immaginez un ouvrier qui est envoyé par son patron faire un travail, celui çi lui dit: ça doit être terminé pour ce soir!.
Croyez vous que cet ouvrier va perdre son temps a reboucher ce trou sachant que si c'est un poseur de sol il n'a surement pas le necessaire pour réaliser ça, de plus sachant que la pression est telle et la peur de se faire "engueuler" en rentrant parceque travail non terminé donc planing de la semaine décalé.

ceçi-dit bon rétablissement, on a tous eu un jour de belles frayeurs lors de nos travaux de bricolage
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci a Vous ,

J'avais déjà constaté que le service de maintenance qui sévissait dans cet entreprise n'était pas regardant sur les moyens les méthodes et les résultats , je pense qu'ils étaient complètement autonomes et que personne ne contrôlait leur travail .
Sinon j'ai inspecté le trou et en fait c'est une gaine qui descend à 2.60 m pour finir dans un énorme tuyau de grès qui plonge dans le sous-sol , c'est incompréhensible sachant que cette pièce n'est pas alimentée en eau ...
J'ai fait un tampon et j'ai rebouché au ciments prompt chargé en gravats de béton .
 
P

phil135

Compagnon
dommage que l'enfoiré qui a bossé comme ça ne se soit pas piégé lui-même le lendemain
j'avais deja une mauvaise opinion de la qualité des travaux France Telecom ... ça ne va pas s'ameliorer
 
G

geger

Compagnon
Bonjour @Yokogumo,

De tout cœur avec ta tentative de chirurgie esthétique… ( moins loupée que la plupart! :smt003)

:smt023 tu as bien fait de reboucher en dur, et en vitesse… :wink:

c’était peut-être une conduite de ventilation d´évacuation d’eaux usées ou vannes...?
 
Dernière édition:
B

bop55

Compagnon
j'avais deja une mauvaise opinion de la qualité des travaux France Telecom ... ça ne va pas s'ameliorer
Tu crois vraiment que c’est du personnel de FT qui est intervenu pour refaire ce sol ? :smt082
Au pire, ils avaient un "Service Immobilier" (comme n’importe quelle grosse boite) qui a fait faire le taf à une entreprise privée (qui ne s’est pas privée de gagner un max de fric en un minimum de temps): les Artisans du Bâtiment ==> pas un pour relever l’autre et c’est de pire en pire :rolleyes:
 
F

fifi35

Compagnon
Tu crois vraiment que c’est du personnel de FT qui est intervenu pour refaire ce sol ? :smt082
Au pire, ils avaient un "Service Immobilier" (comme n’importe quelle grosse boite) qui a fait faire le taf à une entreprise privée (qui ne s’est pas privée de gagner un max de fric en un minimum de temps): les Artisans du Bâtiment ==> pas un pour relever l’autre et c’est de pire en pire :rolleyes:
moi j'était un artisan du bâtiment a l'époque on faisait notre bouleau correctement et les clients était sympa dans l'ensemble, mon gendre a pris la suite et il galère plus moyen de trouver du personnel qualifié, clients voulant être servi tout suite, fournisseur qui on des délais épouvantable etc.
 
P

phil135

Compagnon
evidement, mais quand la seule logique est le moins disant et que en plus tu ne contrôles pas le travail fini ...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
moi j'était un artisan du bâtiment a l'époque on faisait notre bouleau correctement et les clients était sympa dans l'ensemble, mon gendre a pris la suite et il galère plus moyen de trouver du personnel qualifié, clients voulant être servi tout suite, fournisseur qui on des délais épouvantable etc.
Ça c'était avant :mrgreen:
A+Bernard
 
F

fifi35

Compagnon
oui c 'est bien vrai on a eu de la chance d'avoir eu une période plus facile que maintenant
cdlt
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut , finalement heureux que tu puisses nous en parlez, . le controle du travail fini, tu l'avais vu toi meme , rien de visible a ce vice caché, c'est celui qui a posé le lino et qui a vu le trou aurait du le boucher , une simple plaque de tole de2mm et plus de risque ..
on ne sait pas dans quelles circonstances le lino a été posé mais laisser un trou sous le lino, perso je ne l'aurai pas laissé ..
ceçi-dit bon rétablissement, on a tous eu un jour de belles frayeurs lors de nos travaux de bricolage, parfois c'est vraiment de notre faute et que dire sinon qu'on a fait une connerie ..
bon courage ..
 
B

bop55

Compagnon
oui, mais quand les contrôles sont fait régulièrement et pas bâclés , ça donne une ambiance à faire le travail sérieusement
evidement, mais quand la seule logique est le moins disant et que en plus tu ne contrôles pas le travail fini ...

Personnellement, je n’ai jamais eu besoin d’être contrôlé pour faire mon travail correctement :neo_xp: (sauf lors de mon premier emploi où justement, mon patron aurait bien dû se faire contrôler tout le temps :smt003)

fournisseurs qui ont des délais épouvantables
oui c 'est bien vrai on a eu de la chance d'avoir eu une période plus facile que maintenant

Désolé les gars, je n’ai pas de mouchoirs à vous filer, je les ai tous utilisés quand j’ai fait construire ma maison (par des entrepreneurs ayant tous "pignon sur rue" dans mon canton) :spamafote:

Ça, c'était avant
Nan ! c’était déjà pareil: mon premier boulot était manoeuvre dans une entreprise locale de constructions métalliques (en gros, on faisait des hangars pour les agriculteurs…) et je peux te dire que, monter des agglos
par -15° alors que l’antigel garantissait jusqu’à -5, je l’ai vécu !
Je ne peux pas vous énumérer toutes les absurdités que cet entrepreneur nous a obligé à faire (de toutes façons, vous ne me croiriez pas) mais je peux vous dire que ça dépasse tout ce que vous pouvez imaginer.
Quant-à comparer avec ce qui ce fait de nos jours, c’est encore plus vicieux: par exemple, j’ai signé un devis pour remplacer une porte de garage le 7 avril dernier (porte qui, en passant, n’a jamais fonctionné correctement ==> fait partie des innombrables raisons de consommation de mouchoirs lors de la construction de la maison…) l’artisan nous a dit pouvoir intervenir durant la deuxième quinzaine de juin. Nous sommes début aout et il ne s’est encore pas manifesté ! Et là, je regarde le devis et je me rends compte que je me suis encore fait avoir car il a bien pris garde de noter une date limite d’intervention sur le devis :smt077
Et que dire au sujet de mon voisin qui a demandé à une entreprise d’Espaces Verts locale un devis pour tailler sa haie: 3000€ !!! il a finalement fait faire le taf à quelqu’un qui passe en mettant des prospectus dans la boite aux lettres qui lui a demandé 350€ pour le même boulot :smt023
Tout ce que j’écris peut paraitre HS par rapport à l’accident qu’a subi Claude mais en réalité, c’est exactement les mêmes raisons qui sont à la base du problème: toujours gagner plus pour un moindre effort ==> c’est la devise des Artisans du Bâtiment !
 
F

FB29

Rédacteur
Et ça ne va pas s'arranger, vu que plus aucun jeune ne veut faire ce genre de boulot :prodigy554:

Appuyer sur des touches pour faire des trucs sur des écrans, ça ils veulent bien :smt023
Encore mieux si c'est en télétravail au bar de la plage entre deux séances de surf :icon15:
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
il faut dire , pour défendre nos jeunes , qu'avant on pouvait faire du travail très soigné , et que le soir après le travail nous pouvions apprécier notre travail , notre évolution , prenions du plaisir a recevoir des compliments , les compagnons , patrons , étaient très souvent paternalistes , ( j'en ai connu qui avaient fait 14/18) rien a voir a ce que vivent nos jeunes , plus d’espoirs , chômage, cadence de dingue, boulot bâclé , pays mort, les guerres qui planent , a mon époque rien de tout ça. en + ont leur parle comme des merdes , ont les casses , et après l'ont s'étonne qu'ils ne prennent pas d'initiative , jeune pas détendus , stressé , sera freiné au niveau initiative, et comme disait Jean de la Fontaine " les bons maîtres font de bons valets" :smileyvieux:
Ben oui , les jeunes sont abandonnés et détruit , un de mes fils 30 ans , laisse tomber la taille de pierre car il en a marre des boites qui monte la pierre au mortier de ciment, donc pour lui ç'est fini " qu'ils aillent tous se faire ..." pourtant ç'est un courageux , un fignoleur , mais maintenant , il ne veut plus entendre parler de pierre , et avec lui, quand ç'est fini, ç'est fini.
Il a fait ça dans du grés , de 20cm d'épais , et "SANS"! carottage , tout ça a la verticale sans retourner la pierre, au ciseau , lame de scie dans les angles et aussi le traçage fait par lui, sans plan, et bien ç'est fini! merci les vieux :spamafote:

DSC00193.JPG


DSC00193.JPG


DSC00194.JPG
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
elui qui a réalisé ce travail de gougnafier, mérite de finir ...au trou !
Oui, enfin, à l'époque, il y a avait peut-être un meuble (un rack ?) par dessus, d'ailleurs si j'ai bien compris, l'établi y était ...
Vous pensez que le gars, s'il a demandé de boucher le trou pour supporter le même poids que le reste du plancher (comment ?), aura(it) reçu un accueil favorable ?
 

Sujets similaires

Haut