1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite fraiseuse multirex

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par grononos, 5 Février 2013.

1. grononos

grononos Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Localité:
    epone
    Bonjour je suis tombé sur ce site, qui fait en ce moment une promo sur une petite fraiseuse, et qui en plus fournit avec un lot de fraises et de pinces.

http://www.multirex.net/fraiseuse,fr,4,460013.cfm

Connaissez vous cette fraiseuse, est ce plustot un gadjet, ou peut on quand meme usiner quelques pieces correctement avec ?

Je précise que je m'en servirais surtout pour du modelisme, pour faire essentiellement des petites pieces en alu, mais il n'est pas exclu exceptionnelement de travailler aussi l'acier, mais toujours pour des petites pieces.

Je voulais prendre une hbm BF25, mais le gars de chez MG que j'ai eu plusieurs fois au telephone, ne m'inspire pas confiance.
    En plus il a un systeme un peu compliqué de commande. Il faut lui envoyer un mail pour lui dire qu'on est interessé par tel produit, ensuite il renvoie un devis, qu'il faut signer et lui retourner avec un cheque. Il attend d'avoir encaissé le cheque, et apres il lance la commande...

C'est un peu compliqué, à l'aire des paiements sécurisés en carte bleue, et de paypal.

Cordialement.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Vinces

Vinces Apprenti

Inscrit:
    25 Décembre 2011
    Localité:
    Vallée de l'Eure
  3. fautou

fautou Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    sud
    Re: Petite fraiseuse multirex en promo

bonjour,
    oui c est une x2 avec un moteur plus puissant
    je crois que la table est plus grande aussi .
    je pense que sur le forum il y a quelqu' un qui, en vend une .
    a voir :lol:

4. grononos

grononos Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Localité:
    epone
  5. grononos

grononos Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Localité:
    epone

Ca y est j'commandé une petite X2 chez multirex. Apparemment il y a plustot de bons echos sur ce site.
    J'espere seulement qu'elle ne sera pas trop petite pour ce que j'ai a faire. Je vous tiens au courant de la suite.
    Encore merci pour vos judicieux conseils
    Cordialement.

6. JLP92200

JLP92200 Ouvrier

Inscrit:
    2 Mars 2012
  7. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône

J'ai cette petite machine depuis plus d'un an, c'est celle de mon avatar.

Pour du petit travail ça le fait, j'ai travaillé du bois, du makrolon, du bronze, du laiton, de l'alu aéronautique et même de l'acier.

Nota: Avant toute utilisation, j'ai viré tous les vis et écrous des lardons que j'ai remplacé par de la visserie de chez nous (pas en merdonium).

Amicalement, JP2.

8. grononos

grononos Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Localité:
    epone

Salut
    En tous cas, multirex ca a l'air d'etre du serieux
    Je l'ai commandée hier soir, ce matin j'avais un mailme disant qu'ils preparaient ma commande, et cet apres midi, un autre pour me dire qu'elle etait expediée.
    J'avais regardé le site axminster, mais je n'etais pas sur que la fraiseuse soit en metrique.
    Elle est a 679 livres,mais le moteur ne fait que500w, pas 1000, et le transport doit etre plus long, et on ne sait jamais combien il y aura de frais de douanes.
    En plus en ce moment chez multirex ils donnent une boite de fraises et un porte fraises et des bagues ER32 en cadeau avec la fraiseuse, pour une valeur de ~ 170€.
    C'est poir ca que je l'ai pri chez eux, en plus ca fait bosser des francais qui ont l'air serieux, et qui apparemment ont toutes lrs pieces detachees...
    Voila j'attend de la recevoir, j'ai deja pas mal de pieces a faire en prevision.
    A+ Je vous donne des nouvelles des que je l'ai.
    Merci encore.

9. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts

Bonjour

Il n'y pas de douane au sein de l'espace européen (commerce intra communautaire) et l'UK en fait encore parti

10. JLP92200

JLP92200 Ouvrier

Inscrit:
    2 Mars 2012

Bonjour

Autant pour moi elle ne fait que 500w ce qui est largement suffisant pour le travail que l'on peut lui demandé, en ce moment je fait des PO à changement rapide pour ma tourelle et elle accepte sans broncher des passes de 2m/m de profondeur dans de l'acier XC38 avec une fraise carbure de diamètre 20.
    Elle est en métrique et m'a été livrée rapidement.

Cordialement.

11. grononos

grononos Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Localité:
    epone

J'ai pas osé commander en angleterre, temps pis j'ai payé un peu plus cher, mais le transport doit etre moins cher, je pense, et avec les fraises, les pinces et le porte pince offerts, je pense que ca revient a peu pres au meme.
    En plus je l'ai commandée mercredi soir, hier ils l'expediaient, et aujourd'hui le transporteur m'a appelé pour prendre rendez vous pour la livraison, je l'ai demain apres midi !!
    Ca n'a pas trainé.

12. hithesun

hithesun Apprenti

Inscrit:
    30 Mai 2013
    Localité:
    Argelès Gazost (65)

Bonjour, aprés réflexion je me suis aussi décidé sur le modèle multirex, un modèle parmis tant d'autre de x2 qui me semble bien fait, sans fioriture, a bon prix en France et livré avec quelques outils, avez vous des retours sur cette fraiseuse depuis Février?

Je suis aussi limité par mon budget que par la place, il me faut une machine d'établi, je compte tenter de la "CNiser" aprés et les tutos sur ces machines ne manquent pas.

Un truc que je me demande, comment déterminer la taille maximum de "l'aire d'usinage", la table fait 480*110, les courses sont de :

-Course transversale130 mm
    -Course longitudinale300 mm
    -Course verticale 215 mm

Comment déterminer la taille maximum de ce que je pourrais usiner avec cette table? Une valeur théorique hein, en laissant de la marge puisque les outils changeront etc, un ordre d'idée quoi.

Merci a vous, j'ai pas mal d'experience dans le bricolage en géneral, mais surtout en "grosses pièces" ou il faut couper/souder/plier/fileter/percer et en mécanique etc pas de soucis j'ai ce qu'il faut, en revanche pour faire des petites pièces avec précision sans toutefois avoir besoin d'une précision au micromètre, je n'ai rien...

13. hithesun

hithesun Apprenti

Inscrit:
    30 Mai 2013
    Localité:
    Argelès Gazost (65)

Dites, si il y a encore quelqu'un par là sur le forum, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la Multirex, la vraie X2 et cette fraiseuse Gude :

http://www.mytoolstore.fr/product_info.php?products_id=26820&utm_campaign=pid26820&utm_source=googlebase&utm_medium=free&gclid=CLCbmObhgLsCFUn3wgodxGsA0A

Qui semble identique a la multirex, parce que tant qu'a prendre une petite chinoise a améliorer, autant prendre le modèle qui coute le moins cher, je compte rigidifier la colonne et la convertir en pignon métal voire transmission par courroie pour palier au plus gros problèmes.

Merci pour votre réponse, en espérant qu'il y en ai :-D

14. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine

Ca je suis très surpris :roll:

15. D@M

D@M Nouveau

Inscrit:
    16 Décembre 2011

Bonjour,
    Ce sont les 2 mêmes ... (j'en ai une, achetée aussi chez Multirex). Elles sont TOUJOURS "en promo" chez Multirex et TOUJOURS livrée avec le set d'outils proposé.
    Le mieux est effectivement de prendre la moins chère, mais attention aux frais de transport. Et puis, une machine dont on connait le vendeur est pas mal aussi.
    Sans problème, on peut l'utiliser après sortie de son emballage et nettoyage des graisses rouges. Les améliorations qui sont proposées sont souhaitables pour beaucoup, mais pas absolument nécessaires tant que tout va bien. Si on jeu apparait ou un problème s’aggravant, alors tant qu'à faire, autant démonter et faire / refaire / modifier / améliorer.
    Bonne journée !

Chargement...

Partager cette page