Restauration PERCEUSE d'etabli SILEX 232W sur support 142

  • Auteur de la discussion BRICO48
  • Date de début
B

BRICO48

Nouveau
Bonjour ,
absent depuis longtemps du forum je présente ma dernière restauration , une perceuse Silex 232W numero de modèle inconnu sur son support type 142 d'après la plaque . machine entièrement démontée et repeinte , il manque encore un pignon sur la colonne de montée et le cache sur l'ampoule (ajoutée ainsi que boitier) .
Santé à tous .

IMG_2793.JPG


IMG_2800.JPG


IMG_2915.JPG


IMG_2917.JPG
 
Z

zeppelin54

Compagnon
ces perceuses étaient des chevaux de traits increvables , elles sont snobées mais pleines de potentiel ! belle renaissance , reste un peu de travail du côté de l'ampoule , très kitch !
Zep
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Belle restauration.

Oui, c'était et ce sont encore des belles machines.
Ma Vald'or en cm2 m'a lâché y a pas si longtemps...

Par contre côté bruit c'est pas top.

Effectivement, pas mal la lampe !
 
M

Mumble

Nouveau
Très belle restauration, j'ai récupéré la même seulement impossible de faire sortir le conne la perceuse, ou du moins j'ai pas envie d'y aller comme une brute et de faire des dégâts.
Y a t'il une technique particulière ? Ou bien si je viens mettre un lever la dedans et que je force avec un marteau ça marche ?
Merci pour vos reponses :)
IMG_0584 2.jpg
 
B

BRICO48

Nouveau
Bonjour , en tapotant avec un chasse goupille dans la rainure c’est à dire sur le cône ça devrait tomber sinon il faut démonter le nez de perceuse et taper par l’arrière avec un jet en laiton , le cône doit être collé par l’oxydation Cordialement Luc
 

Sujets similaires

Olazur
Réponses
35
Affichages
6 240
FB29
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 860
languedoc
L
Haut