perceuse adam C40

  • Auteur de la discussion azka27
  • Date de début
A

azka27

Nouveau
bonjour a tous ,
j'ai déniché une ""petite"" C40 de chez adam a renover , apres un debut de nettoyage grossier , dégrippage de la cremaillère avec demontage des pignons,nettoyage de la colonne(c'etais pas du luxe...)arrosage abondant de dégrippant avec mise en contrainte avec des serres joints de l'étau pour le sortir de la queue d'arronde , et ouf , il est sorti , demontage du pignon de descente auto pour une question de facilité pour l'instant ,le crabotage est completement grippé et ne veut pas causer pour l'instant,pas grave dans l'immédiat vu que la pignonnerie d'entrainement et souder par la rouille(a demonter a tête reposer les longues soirées d'hiver :wink: )
donc pour finir , la broche et débloquée , nettoyée et lubrifiée,d'ou ma question , elle retombe toute seule de son propre poids(sans mandrin!!)
je n'ai pas vu de ressort , n'y d'attache ou autre ???
quelqu'un aurait il une doc de cette machine ou des connaissances histoire de mettre sur le bon chemin avant le grand nettoyage et la mise en peinture.
merci a vous
yann
 
P

punchy

Compagnon
On veut bien des photos :-D

Je ne connais pas mon model d'Adams mais j'ai un contre poids pour la broche.

Une petite chênette qui passe sous les courroies et qui va dans la colonne.

:wink:
 
A

amatour 29

Apprenti
j'ai également une adam c 40 :-D avec la broche qui descend seule.as-tu 3 interrupteur sur le cote gauche (1 pour la lumiere,1 pour la petite vitesse,1pour la grande vitesse)? as-tu aussi des contacteurs en haut et bas de la poignée d'enclenchement de descente automatique? j'essayerai de mettre des photos dès que possible. :wink:
 
A

azka27

Nouveau
voici quelque photos










pas bete le systeme de contre poids , a méditer , j'ai bien trois inter sur le coté , lumiere ,marche/arret mais pour la vitesse de rotation , c'est un commutateur rotatif,par contre je n'ai pas de contacteur sur le levier d'enclenchement ,il se dévérouille tous seul quand la butée de profondeur pousse sur le levier.
 

Sujets similaires

P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 822
languedoc
L
J
Réponses
21
Affichages
2 758
Austinii
Austinii
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 477
alain41
alain41
M
Réponses
4
Affichages
5 160
Olrik
Olrik
caferace03
Réponses
9
Affichages
6 044
punchy
P
Haut