Résolu Percer des fers de dégauchisseuse HSS ?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
Bonjour a tous

j'ai une petite dégauchisseuse qui n'est plus toute jeune et je dois changer les fers, malheureusement ils sont introuvables (si si!)

j'ai bien trouvé sur ali les mêmes dimensions mais plus longues, si recouper n'est pas un soucis, les trous de fixations n'ont pas le même écart

une astuce pour repercer ces fers a 3mm et qui font 1,5mm d'epais ?
 
Dernière édition:
T

tadkhoz

Ouvrier
bonjour,
comme dit à plusieurs reprises sur le site , j'ai affuté des forêts à béton et j ai pu percer bec pied à coulisse, lame de scie métaux ( pour machine)
c'est la solution la moins chère à mon avis
 
D

Dodore

Compagnon
On peut aussi , si on a des sous, acheter un foret carbure , mais le foret béton réaffuter vas très bien C,est un peu moins précis
une image d’un foret béton reaffuté
1668622584041.jpeg
 
  • Réagir
Reactions: FTX
M

metalux

Compagnon
comme dit à plusieurs reprises sur le site
hello
effectivement je viens de retrouver les liens, mais vu le diametre a percer (2mm) ça va pas etre du gateau amha (flexion du foret), il ne faut pas non plus que je me retrouve avec un trou patatoide

je vais plutot tenter deplacer les points de centage sur le tambour qui, amha sera la solution la plus simple si réalisable


on oublie donc ma demande
 
D

Dodore

Compagnon
Il reste le foret carbure qui serrait moins flexible
edit
j’y pense j’ai vu passer des forêts carbures spéciale pour percée les tarauds cassé , enfait c’est un barreau de carbure affûter d’une façon spéciale , un peu comme un foret
 
Dernière édition:
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Le plus dur, pour moi c'est le positionnement .
Avec la dremel c'est vraiment difficile d'être précis.
J'avais pensé, mais jamais fait, au fluoperçage.
Pas tout le trou, mais juste le pointage.
Il faut un bout de carbure pointu pour nous, pas hémisphérique il ni a pas d'affutage.
Tourner vite et appuyer fermement.
Le diamètre de 2mm élimine les forets à béton.
Luc
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai vu passé sur le forum une façon de procéder avec une fraise une dent carbure genre fraise javelot à graver
j’ai jamais essayé
 
M

midodiy

Compagnon
Si t'as une perceuse pour circuit imprimé...tu perces avec un foret carbure de 0.8mm. Le pré-trou, c'est le plus delicat ensuite avec une perceuse plus classique foret carbure au diametre final.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Tu pourrais essayer l'électro érosion avec électrode en laiton...

C'est "relativement" simple.... Et ça marche sûrement dans les métaux les plus durs....:

Il y a une discussion sur le forum je n'arrive pas à la retrouver
Il y a déjà cette discussion...
 
D

dolominus

Compagnon
Bonjour.

J'ai ce foret en carbure, mais il fait 3,5 mm de diamètre, il est rigide car le corps est plus gros.


P1070183.JPG
P1070185.JPG
 
M

metalux

Compagnon
Tu pourrais essayer l'électro érosion avec électrode en laiton...
yesss! et je suis en train de réaliser mon propre systéme depuis que ça me trote dans la tête, mais plus pour desintegrer vis et taraud cassé
 
Haut