Résolu pb install cura v5.4.0

  • Auteur de la discussion audignon40
  • Date de début
A

audignon40

Apprenti
Bonjour à tous, après l'install du cura5.4.0 le programme me signale une erreur et ne se lance pas. apparemment c'est connu, quelqu'un à parlé d'installation avec un progr extension msi a la place de l'EXE mais la j'avoue ne rien comprendre.... si quelqu'un a rencontré ce pb et y a remédié, d'avance grand merci pour les infos. jm
 
M

MegaHertz

Compagnon
A

audignon40

Apprenti
Ok et bien je comprends mieux, je te remercie beaucoup pour ces infos ! bonnes impressions à toi , je descends à l'atelier voir tout cela. a + jm
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le probleme est aussi le meme si tu est encore sous win7 , ça s'installe mais ça marche pas :) il faut win10 malheureusement !
 
M

MegaHertz

Compagnon
Rien de neuf depuis mercredi

a) Le problème est résolu
b) Il s'est servi de sa fraiseuse et de son tour et s'est fabriqué un fusil avec lequel il a tiré sur le PC
 
A

audignon40

Apprenti
bjr à tous, ca ne fonctionne toujours pas, je reste avec mon ancienne version. pb donc non résolu !! merci à tous . Jm
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
donc la question c'est , tu est sur quelle Windows déja ? ou linux ? ou mac ?
 
A

audignon40

Apprenti
bjr sur cette machine de l'atelier je suis sur win 8. j'ai déja des versions précédentes de cura d'installées je pense que le pb vient de la. sur une autre machine j'ai w10 mais le pb est le meme.Petite question technique : comment fait on pour mettre le sujet de ma discussion "résolu " ? merci jm
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est etrange ça devrais marché avec win10 , enfin c'est windows c'est toujours plein de surprise ^^

pour mettre en résolut tu doit édité ton premier msg ou demandé a un modérateur si tu n'y arrive pas :wink:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour à tous, après l'install du cura5.4.0 le programme me signale une erreur et ne se lance pas. apparemment c'est connu, quelqu'un à parlé d'installation avec un progr extension msi a la place de l'EXE mais la j'avoue ne rien comprendre.... si quelqu'un a rencontré ce pb et y a remédié, d'avance grand merci pour les infos. jm
Bonjour,

Essaies voir avec le pack Visual studio redistributables :

Ce lien d'exe vient de cette page là de chez Microsoft :

9 fois sur 10 ça suffit à résoudre les problèmes de lancement d'applis sous Windows.

Tu n'as pas détaillé l'erreur.
Je parie que c'est une erreur 126 avec un nom de fichier machin.dll

Ce qu'il ne faut surtout pas faire :
Chercher le fichier machin.dll et le télécharger de chez Drivers.com ou je ne sais ou.
 
A

audignon40

Apprenti
bjr , ok je vais voir ca, j'ai installé w10. sur mon ordi de bureau avec w11 no pb install ok. mais j'ai mes bécanes à l'atelier.... je vais voir si je peux installer w11... sait on jamais. Quant au nmr de l'err je ne l'ai plus en tete... l'age ... a + jm
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
comme dit megahertz , avant de passer a win11 , vois pour les package VB :)

perso win10 et win11 c'est une cata, et certain autre soft risque de ne plus fonctionner apres :wink:
 

Sujets similaires

Haut