MAHO 600 MH E2 +CNC 432 -PB Programmation-

  • Auteur de la discussion domi31
  • Date de début
D

domi31

Nouveau
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2015....qui aurait pu mieux commencer....JE SUIS AUSSI CHARLIE 'j'étais lecteur assidu plus jeune et je regrette d'avoir passé des années sans y remettre le nez'

J'aide à mes heures perdues un ami, préparateur moteur de son état pour la programmation et le débogage des ses paramètres quand il tombe en panne de batteries..... (pb récurrent sur cette machine Maho 600 MH2, aussi lié au fait qu'il ne l'utilise qu' occasionnellement.).
Il y a 5 ans,Il m'a demandé de lui programmer un contournage de bielle avec ses alésages. J'ai relevé le challenge en me lançant dans un programme paramétré. Celui-ci a très bien marché jusqu’au jour où un orage lui a fait disjoncté l'atelier et fait sauté la batterie pendant une période d'absence.....
Je lui ai promis de lui refaire le programme (même si je n'avais plus aucune données du prog précédent).
Voilà mon soucis: Après avoir déclaré les paramètres que mon ami modifiera à sa guise au clavier, .... dès que je veux rentrer le paramètres de calculs en début de programme et ce dans l'ordre de la séquence de calcul, impossible de valider le paramètre dans le calculateur mathématique. Je sais que cela fonctionne, l'ayant déjà fait une fois....mais il y a une astuce de saisie..un espace à rajouter.....je ne sais plus ... alors si quelqu'un à déjà rencontré ce problème...merci d'avance

20141111_184010.jpg
 
P

Paolipyvier

Guest
Bonjour Domi 31 et bienvenue !

Je suis CHARLIE ! . Tu trouveras sans doute la réponse en retournant à l'index :dans la section MACHINES CN ET LEUR COMMANDES sélectionne PHILLIPS. Ouvres le premier post intitulé Documents MAHO CNC432 écrit par Tidav. Télécharges ce document : MAHO Instruction de service 76.00453-07/85 CNC432 Graphisme.

Ce que tu cherches doit se trouver au paragraphe 3.6.1, page 32 (c'est à dire page 44 du PDF).

Tu peux accéder directement au poste en suivant ce lien :
https://www.usinages.com/threads/documents-maho-cnc-432.38169/

A+ :smt031
Papy Olivier
 
Haut