Passes Multiples en contournage

  • Auteur de la discussion sabeurchebil
  • Date de début
S

sabeurchebil

Apprenti
bonjour
je suis débutant sur programmation heindehain sur le pupitre de la machine (TNC 430)
j ai besoin de savoir comment je peut faire un programme multiple passe comme l exemple dans la photo joint
est que je le fait avec incrémentation ou programme le trajectoire point par point ? j espère qu' il y a un astuce pour faire c est type usinage

parcour outil.png

cordialement
 
D

damy

Compagnon
Soit par la fonction "Q" .cette fonction ouvre des propositions afin de créer ta formule .
Ou jouer lors de rappel de l'outil avec le DR + .Cela veut dire lors de ton premier passage le correcteur en exemple passe de 1mmn en 3 passes "DR+2"
2eme passage repeler le label de contournage en ayant rapeler l'outil avec DR+1
3 eme passe rebelote avec DR0.a l'outil.

Je rappel que je ne pratique plus depuis un moment et tout est de mémoire. Alors reste indulgeant et toujours faire une simulation et la main sur le potard :-D
 
D

deuche87

Apprenti
Sur l'exemple donné, il ne fait pas tout le tour de l'îlot, donc la solution donnée par Damy ( jouer sur le DR ) serait aussi celle que je choisirais. Si possible de tourner tout autour de l'ilot, oui, utiliser le cycle "tenon rectangulaire", c'est plus simple.
 
J

jbf

Compagnon
Normalement tu peux faire un contour de poche plus grand que ta pièce rajoute juste un peu plus que ton rayon de fraise comme sur le dessin en pointillé et la tnc va calculer toutes seule

165485301340769965237816527771.jpg
 
S

sabeurchebil

Apprenti
bonjour merci pour vos réponses qui sont des changements pour moi la manière dont la programmation,j'ai essayé les deux méthodes avec un résultat parfait.
Puis j'ai trouvé une autre méthode c'est de travailler avec le cycle 25 en répétant plusieurs fois avec différent surepaisseur