Autres Pas d'angle à 90 degres Artcam 2012

  • Auteur de la discussion Fernand069
  • Date de début
F

Fernand069

Apprenti
Bonjour je n'arrrive pas à comprendre pourquoi j'ai cet angle.

Je me forme à artcam 2012 en attendant ma CNC chinoise mais j'ai constaté que lorsque que je fais une aera clerance les bords usiné ne sont pas droit dans le rendu 3d.
J'ai essayé avec pocket path, j'ai toujours un angle.
J'utilise une fraise end mill de 6 mm et je souhaite enlever de la matière sur 9 mm de profondeure et 9 mm de largeure tout autour du panneaux de 18 mm.

Je joins une photo pour que mon explication soit plus claire.
Si il manque des informations, dites le moi que je puisse les ajouter.

Angle.JPG



Merci
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
En précisant que je n'ai pas artcam (2012, c'est vieux ?) ni de connaissance de son utilisation, il m'est venu l'idée que ça pourrait être dû soit à la définition de la fraise (forme), soit à un paramètre de la pièce ou des opérations d'usinage, par exemple pour fournir une dépouille au moulage.
 
F

Fernand069

Apprenti
En précisant que je n'ai pas artcam (2012, c'est vieux ?) ni de connaissance de son utilisation, il m'est venu l'idée que ça pourrait être dû soit à la définition de la fraise (forme), soit à un paramètre de la pièce ou des opérations d'usinage, par exemple pour fournir une dépouille au moulage.

La fraise est droite pour la dépouille il n'est mention nulle part dans art cam à ma connaissance.
fraise.JPG


Merci.
 
O

osiver

Compagnon
Autre suggestion : si vous avez le g-code, essayez de visualiser le résultat avec un programme extérieur comme camotics au cas où ce serait la représentation 3D qui pêche
 
F

Fernand069

Apprenti
Autre suggestion : si vous avez le g-code, essayez de visualiser le résultat avec un programme extérieur comme camotics au cas où ce serait la représentation 3D qui pêche

Je pense que la simulation est effectivement à la pêche car quand je simule l’outil la fraise va bien jusqu'au fond. Voir photo.

simulation.jpg


Si quelqu'un à une autre explication je suis preneur. J'aime quand c'est carré.

Merci.
 
O

osiver

Compagnon
Vous parlez de artcam 2012, c'est une version vieille de 9 ans ?

Si la visualisation de l'outil montre bien que la fraise irait au fond, avez-vous pu vérifier les cotes en haut et en bas de l'épaulement ?
 
F

Fernand069

Apprenti
Vous parlez de artcam 2012, c'est une version vieille de 9 ans ?

Si la visualisation de l'outil montre bien que la fraise irait au fond, avez-vous pu vérifier les cotes en haut et en bas de l'épaulement ?


Merci pour vos conseils je pense vraiment à un défaut dans la visualisation de la 3d.
dimensions.JPG

Car en mesurant depuis le parcours d'outils et la distance du coté il y'a bien 3 mm donc la moitié de la fraise passe bien le long.
 
O

osiver

Compagnon
Bon, c'est plutôt rassurant car le g-code sera bon et donc l'usinage, ce qui est le but final. 8-)
 
F

Fernand069

Apprenti
C'est rassurant oui mais si quelqu'un avait eu le même problème et pouvait m'en faire part, je serais doublement rassuré;
Je n'ai pas encore la machine, et je ne peux pas vérifier concrétement le suspens est intenable.
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
5 732
Filsderaphaël
F
Haut