1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Outils à plaquettes

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par YvesP, 4 Novembre 2013.

1. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Outils à plaquettes
    Bonsoir

Pouvez vous me dire sur quel type de support ces outils se montent ?
    http://www.ebay.de/itm/Sandvik-R438-9-1214-09-/271096847181?pt=Wendeschneidplatten&hash=item3f1ea19b4d

Et pensez vous possible de les monter sur une tourelle de tour ?
    Je vous pose la question car ces portes plaquettes coûtent moins cher que les outils "standards". Il serait donc intéressant de savoir comment les adapter sur ma tourelle.

Merci pour vos réponses.

Cdlt
    Yves

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. JB

JB Apprenti

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Localité:
    71
    Outils à plaquettes
    Bonjour,
    Ce sont des grains pour monter sur des barres d'alésage du genre:
    Barre à 3 grains; ébauche + finition du Ø + chanfrein. d'ou l'utilité de la vis pousse-cul pour régler.
    Quand j'étais à l'école ça faisait toujours de bon sujets de conception d'outillage !
    C'est un outil à coupe négative ( plaquette carrée S...)
    ça peut se monter sur un tour avec un manche fait à la demande
    mais c'est moins pratique et moins rigide qu'un vrai outil de tournage...
    Cordialement.

3. metalu

metalu Ouvrier

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Outils à plaquettes
    bonjour. j'ai vus ces portes outils dans une usine de production, ou les arêtes de coupes étaient réglés sur banc de préréglage avant d'aller faire ses pièces sur la machine.
    imagine toi une fraise étagée d'un assez gros diamètre avec plusieurs arêtes de coupe, une pour chaque fonction.
    ce porte outil est vissé sur le côté et a un appui à l'arrière pour faire appuyer la vis de réglage. ce dispositif permet de régler finement l'arête de coupe et est remplaçable une fois usé (par le frottement des copeaux bleuis et rugueux)

Chargement...

Partager cette page