1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

"New" Myford Super 7

Discussion dans 'Tours' créé par CDC, 20 Juin 2016.

1. CDC

CDC Nouveau

Inscrit:
    30 Novembre 2015
    Localité:
    Belgique
    "New" Myford Super 7
    Bonjour à tous,

Petit rappel, je n'ai toujours pas de connaissance en mécanique. Je débute complètement. Mon objectif est de bien connaitre mon premier tour et d'apprendre à m'en servir.

Suite à mon précédant sujet "Inconscience, utopie ou réalité (Jan 2016)", j'ai donc suivi vos conseils et je me suis rabattu sur un plus petit tour: un Myford Super 7 de 1952 / 1953 (Numéro de série : SK1348). Pour info je l'ai payé 750 € avec un peu d'outillage. Les photos devraient suivre mais voici déjà les premières.

Le capot était cassé, je l'ai fait ressouder. Voici ma première question : Pensez-vous que je puisse poncer ou meuler le bourrelet? Merci pour vos avis. IMG_20160619_191255.jpg IMG_20160619_181006.jpg IMG_20160619_181034.jpg

2. maxandre

maxandre Nouveau

Inscrit:
    19 Février 2010
    "New" Myford Super 7
    Bonjour!
    En principe le cordon participe à la solidité nouvelle de la pièce.
    Mais si la soudure est bien réalisée dans l'épaisseur de la tôle (vérifier la partie intérieure du capot) il n'y a pas plus d'inconvénients au ponçage...Qui devra être le mieux poli possible sans rayures dans le métal, sources de criques.

3. hdfi

hdfi Compagnon

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    GARD près AVIGNON
    "New" Myford Super 7
    Bonjour,
    jolie choix, tu verras c'est un bon petit tour,
    le mandrin me semble un peu gros

4. CDC

CDC Nouveau

Inscrit:
    30 Novembre 2015
    Localité:
    Belgique
    "New" Myford Super 7
    Bonjour Maxandre,