MWS sur torche plasma

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous , je suis sur un projet d'amélioration d'une cnc plasma , le projet consiste , à changer la torche pour la découpe plasma mais sous jet d'eau haute pression ,en anglais , c'est le mist water secondary , cette technique est vraiment efficace pour découper les toles inox et alu , je l'ai déja essayé , lacoupe est franche pas d'ondulation de tole etc... top
la table cnc peut etre aussi , à eau ou pas , peu importe,
le choix de la torche et du poste se fera à partir d'un poste pas cher , mais bonne marque , hypertherm , esab ...
ma question , quel pompe pensez vous la plus apte à injecter une pression suffisante pour pénétrer la filet de découpe , bien sur cette pompe sera installer à part , et non intégrer dans le poste plasma , l'injection d'eau se fera dans la torche elle même , un filet haute pression de 2 voir 3 mm

merci et bon w
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bon j'avance , c'est une pompe d'injection , eau adoucie , l'entrée robinet ,régulation à 1.5 bar , sortie pression pompe vers la torche , 10bars , aprés ,je me demande si les systemes hydrauliques , peuvent faire l'affaire , distributeurs régulateurs , vannes proportionnelles , mais au lieu d'avoir de l'huile hydrau , on a de l'eau
 
V

vax

Modérateur
Projet intéressant que je vais suivre (vu mon ignardise en la matière...)
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut vax , moi aussi je suis ignard en therme de comment je vais m'y prendre, ça semble assez complexe surtout pour la partie commande qui est directment lié au pic du controleur plasma , pour l'instant je vais y aller molo , je commence déja à chercher une pompe à eau type hydrau ,avec electrovanne commandée eh proportionnelle bien sur , à la belle époque , les systemes de manutentions hydrauliques fonctionnaient pricipalement à l'eau et non à l'huile tout devient de plus en plus difficile pour nous les vieux, , je pense aussi à la pompe d'injection et injecteurs de moteurs diesel , mais la partie lubrification est elle necessaire ou faut il forcement passer par de l'eau lubrifiée visqueuse ? ni les fabricants de postes plasma hd ni les chinois , ne te fourniront la réponse , oh que non
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
8
Affichages
1 898
slk
the_bodyguard1
Réponses
46
Affichages
21 617
uelbud
U
G
Réponses
18
Affichages
6 065
Gepetto3
G
R
Réponses
0
Affichages
1 887
R
Haut