MR-1 portique

  • Auteur de la discussion antopersempre
  • Date de début
A

AlliPapa

Compagnon
Bonjour
En suivant le lien on découvre la MR-1 ( qui semble intéressante !) mais je ne comprends pas "avec base béton" ?
bat
Allipapa
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

La machine semble intéressante, même si je n'ai aucunement les capacités pour son usage (modélisation, entre autres). Pour une utilisation en semi professionnel ou en prototypage ?

Une fois customisée avec les options, le tarif monte vite !

@AlliPapa de base, la machine est constituée du socle avec un "bac" dans lequel sont fixés les rails de base. Ce socle se rempli de béton après préparation.
Voir ce lien : https://www.langmuirsystems.com/mr1/base
 
Dernière édition:
L

Lezard

Ouvrier
Le principe de construction me parait astucieux.

Il me semble que je ferais un système un peu plus trapu pour aligner au mieux les 2 axes Y dans le plan et en parallélisme avant de couler le béton.
Aussi, un support également un peu plus lourd, par ex. avec des IPN avec des contreventements plutôt que des pieds en tôles pliées.
J'ai l'impression qu'ils disent que les supports des axes Y, à demi noyés dans le béton, sont en alu. Ce ne serait pas mieux avec de l'acier, pour la compatibilité des coefficients de dilatation ?
 
A

antopersempre

Apprenti
bonsoir

la construction semble légère mais apparemment ca usine l acier dans de bonne conditions
Je vais les contacter mais les frais de transport et la douane ca risque de faire chère je vais peut être essayer de faire un truc dans ce genre.
j ai déjà pas mal de matériels servos vis a billes commande CN.
 
E

el patenteux

Compagnon
La méthode est vraiment intéressante.
Lutilisation du béton sans la nécessité de fabriquer de moule qui sera perdu a la fin.
Pas non plus de nécessité de remplir des sections de tubes avec les tracas qui viennent avec.
Simple et astucieux selon moi.
Une des rare cnc a moin de 10 000$ capable d'usinner de l'acier avec des courses appréciables
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sans carter de protection des vis a bille et rail linaire , ça craint ! mis a par cela ça "semble" être pas mal comme petite cnc :) pour l'acier je sais pas mais ça semble usiné l'alu correctement , faut voir en vrais :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 435
dh42
J
Réponses
4
Affichages
1 163
moufy55
moufy55
2
Réponses
27
Affichages
1 283
jean-jacques
J
F
Réponses
18
Affichages
11 955
Florent07
Florent07
C
Réponses
1
Affichages
1 297
champimatic
C
F
Réponses
5
Affichages
1 002
Borisravel
Borisravel
123morini
Réponses
5
Affichages
1 813
gaston48
G
xav58
Réponses
35
Affichages
7 384
ZAPJACK
ZAPJACK
tof19360
Réponses
3
Affichages
9 663
tof19360
tof19360
Haut