Moteurs pas à pas impassibles

  • Auteur de la discussion neoidia
  • Date de début
N

neoidia

Nouveau
Bonsoir, tout le monde.

Je viens de recevoir la machine : une 3020 de CNC-Shop. Elle est déjà montée.

Le gros soucis c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner les moteurs pas à pas.
Je suis sous linux, j'ai configuré EMC2 avec les valeurs que j'ai réussis à trouvé dans la notice. Au moment où je clique pour tester un axe, il y a un bruit de contacteur (clac !) mais le moteur pas à pas ni ne tourne, ni ne vibre, et je n'ai aucuns soucis pour le tourner à la main.
J'ai bien mis "enable" sur le port1 du port parallèle, et je l'ai mis actif à l’état bas (j'ai essayé l'inverse aussi).

Bref, je ne sais pas trop d’où peu venir le problème. Normalement ça ne vient pas de l’électronique vue que ce n'est pas moi qui l'ai faite.
Je suis sur que je ne suis pas le premier, mais je n'arrive pas à trouver un sujet correspondant sur le forum.

Quelqu'un aurai une idée d'où ça peu venir ?

Cordialement.
 
N

neoidia

Nouveau
Re-bonjour,

les joies des bugs imprévus : un fil du port parallèle en interne était dé-soudé. Le port 1, celui qui active les drivers des moteurs.
Voilà. :)
 
C

catlord

Apprenti
Si ce n'est que ça tu as de la chance...

regardes le sujet sur la 6545 de chez cncdiy et tu verras que les problèmes sont plus nombreux qu'on peux l'imaginer avec cette foutue notice avec de valeurs fausses de A à Z.
 
F

fab50

Apprenti
Il y a t'il a des fins de courses ? Sont ils bien cablés ?
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 794
lecoyote
L
P
Réponses
2
Affichages
286
pro-ms
P
V
Réponses
9
Affichages
503
Yakov TOPRAK
Y
N
Réponses
15
Affichages
941
Doctor_itchy
D
C
Réponses
1
Affichages
484
Chrismodifrwa
C
S
Réponses
18
Affichages
3 944
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
16
Affichages
864
Dodore
Dodore
Haut