MONDIAL RELAY

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
F

f6exb

Compagnon
Pour ça, faut que le bureau de poste soit ouvert quand on en a besoin. ce qui n'est pas le cas de celui de mon quartier.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
hahaha la poste je ne sais pas en France mais ici en Belgique.... !
Voici une anecdote édifiante:
Il y a plusieurs années, je vendais régulièrement sur Ebay et donc "postait" régulièrement mes envois.
Un jour l'employée habituelle me dit: "ha, il y a un changement, nous ne fournissons plus de document à la réception des colis en envois ordinaires."
je réponds: "ha bon, il ne m'est donc plus possible de prouver que le colis est parti alors et quelle est la raison de ce changement s'il vous plait"

"Parce qu'il y avait trop de plaintes" m'as elle répondu ! " :roll:

Je viens d'apprendre par message privé qu'un colis mondial relay avait été pris en charge ce matin documents établis hier donc à première vue cela fonctionnait "Outre Quievrain" comme ils disent dans le Nord. :-D
 
T

tronix

Compagnon
Et puis, au bureau de Poste, on va vous orienter sur un automate, et à la limite un peu vous aider, si vous êtes trop vieux !
Idem pour les cartes-grises, tout est par Internet maintenant, et franchement, ça ne marche pas trop mal, démarche faite le samedi après-midi sur le pc, carte reçue le mardi, sans se déplacer. Ce qui ne servirait de plus à rien, vous seriez amené devant une borne avec imprimante et scanner (clairement dit sur le site...).
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
Idem chez moi. Le point relais qui avait ouvert il y a un an a fermé. La boutique est restée ouverte, c'est juste le point relais.
 
L

Le débutant

Compagnon
....ici aussi ça change tout le temps .....J'attends un colis (d'un participant au fofo) prit en charge le 1/12 ....Toujours pas arrivé ! ....Avec un message lu ce soir : " Votre colis à du retard ......"
Cordialement
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour

Mondial Relay n'est pas cher du tout, du coup les points relais sont rémunérés de manière très basses ... de l'ordre de 0,20 € à 0,40€ par colis.
Donc imaginez que chaque fois que vous venez prendre un colis, vous passez 2 mn :
bonjour Madame... je viens pour un colis ... mon nom est E.T. ... sisi je vous assure mon colis est bien arrivé ... je crois que c'est celui qui est en bas sous le colis Amatone ... ma carte d'identité, bien sur, je la retrouve .... je signe avec le doigt ? ha bon .... je vous remercie ... au revoir et @ bientôt ...

Soit au mieux 30 clients à l'heure ... ça donne entre 12€ et 24€ de l'heure ... attention il ne s'agit pas du salaire net de la personne qui vous reçoit , mais d'un encaissement sur lequel il faudra payer les taxes de trucs et de machins ... et accessoirement rémunérer la personne avec ce qu'il reste.

La dessus il faut ajouter la gestion des colis une fois par jour sans oublier le stockage pour les ceusses qui mettent longtemps à venir chercher leurs colis ...

Bref faut pas s'étonner si les relais changent souvent.

Et cependant, malgré le coté paupérisation du concept (ça veut dire pareil que ubérisation mais en français non journalistique .... juste pour faire remarquer que les journalistes inventent des mots qui existent déjà ) j'utilise MR pas pour le coût, mais pour la facilité d'utilisation. Le relais à coté de la maison est ouvert tous les jours jusqu'à 20h y compris le dimanche. Ça simplifie la donne quand on est en déplacement presque tous les jours.

E.T.
 
Dernière édition:
S

sb1971

Apprenti
Bonjour à tous

Bonjour

Mondial Relay n'est pas cher du tout, du coup les points relais sont rémunérés de manière très basses ... de l'ordre de 0,20 € à 0,40€ par colis.


Soit au mieux 30 clients à l'heure ... ça donne entre 12€ et 24€ de l'heure ... E.T.

Au vue des chiffres que tu cites on serait plutôt sur une base de 6 à 12 euros de l'heure, cela ne change rien qu'à ce tarif je ne connais que peu de personne qui soit intéressé à faire ce travail et pour connaître un peu le transport , effectivement je me demande comment on arrive à faire traverser la France à un colis pour 5.50 euros assurance incluse.

Cordialement

Stéphane
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Magnifique exemple de ce que ce devrait être, mais combien de clients oublient le "bonjour" le "s'il vous plait" et le "je vous remercie".
Et pour faire une comparaison: combien gagne un marchand de journaux ou de cigarettes par client ? Pour moi ce doit être à peu près comparable donc Mondial relay leur amène de la clientèle supplémentaire quand même.
 
E

epine43

Compagnon
c'est une grande raison !
sinon les gros paquets sont moins cher et mieux traité qu'a la poste....
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
sinon les gros paquets sont moins cher et mieux traité qu'a la poste....
ça c'est indéniable, j'ai eu l'occasion de voir l'arrivée et le départ des colis, : un grand soin y est apporté...je n'ai pas visité les plateformes logistiques ...là ? ....Par contre, pour la poste : n'en parlons pas ! c'est toujours autant catastrophique ! .....La rémunération des PLD (points logistiques décentralisés) est effectué au nombre de colis (une misère...) et de plus avec des contrats ficelés plus ou moins admissibles ....(plutôt moins que plus ), et c'est pourquoi ceux-ci lâchent prises en fin de contrat. Les seuls qui peuvent tirer leur épingles du jeux sont les grandes surfaces pour qui "ce service" est un énorme produit d'appel, qui fait que "le client" en profite pour se faire piéger pour d'autres achats (dont il n'a pas besoin ! .....)......Commerce, commerce ! .....
cordialement
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Moi aussi ces jours-ci, le site mondial relay rame ou mouline et je n'arrive pas à payer .
Je pense que c'est du à la surcharge de Noël .

bonne soirée .
 
L

Le débutant

Compagnon
....Je viens d'avoir un e-mail de Mon.R. ! ....le colis est enfin arrivé au relais , soit 7 jours.
Chris pense que cela est du à une surcharge temporaire ...Je veux bien admettre ...Mais j'ai déjà eu le même problème il y a environ 3 mois
donc, qu'en déduire ?.... Il y a peut-être une sérieuse désorganisation : lâchage des points relais ...et difficultés à en trouver de nouveaux,
Cordialement
 
S

sébastien62

Compagnon
le colis est enfin arrivé au relais , soit 7 jours.
Bonjour à tous.
Les miens ont mis 7 et 11 jours à venir et celui de 7 jours venant de Lyon est passé par Rennes alors que je suis dans le Pas de Calais...
Je leur ai envoyé un petit mail pour me plaindre..
Bonjour,



Je souhaiterais vous faire part de mon mécontentement concernant les envois par votre service.

En effet, je vous ai sollicité à de nombreuses reprises cette année et depuis peu, mes colis mettent plus de temps sue le temps annoncé (à savoir 3 jours ouvrés) comme mentionné dans vos conditions générales de ventes, rappelons le.



Vous annoncez un délai moyen de 3 jours mais il serait temps de mettre à jours vos conditions générales de vente car je n'ai jamais reçu un colis en 3 jours...(ou jamais un destinataire d'un envoi de ma part n'a reçu un colis en 3 jours)



A ce propos, j'ai un colis numéro ******** pris par vos services le 17 novembre à 11h (à Albert sans la Somme il me emble, ce n'est pas affiché) il est seulement pris en charge en agence de Hem le 24 novembre à 17 h et je ne l'ai toujours pas à mon point relais au moment où je vous écris ce mail...soit 6 jours ouvrés après pour l'instant..





Et un autre colis, le numéro ******** pris en charge à Lyon le 16 novembre à 17h, le 21 novembre à 10h, le voilà à Rennes (erreur de parcours..) qui arrive au point relais le 22 novembre à 15h soit 6 jours ouvrés après.



Enfin voilà, je doute que mon mail ne change quelque chose mais je ne pouvais pas vous laisser croire que vous assurez un service de bonne qualité comme avant..Il suffit de voir les avis négatifs à votre sujet..



Cordialement.



Réponse :
"Madame, Monsieur,

Nous vous rappelons que vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur notre page
http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/ .
Si toutefois vous aviez besoin d’informations complémentaires, nous vous invitons à renouveler votre demande auprès de notre service dédié :

Par téléphone au 09.69.322.332 (appel non surtaxé)

Par email sur l’adresse suividecolis@mondialrelay.fr


Nous vous remercions de votre compréhension.


Cordialement. "



je reçois cette réponse automatique...je réponds donc que je ne suis pas bête...on me repond:

"ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIAL

Bonjour,

Merci de nous avoir contacté.

Nous avons bien enregistré votre demande sous la référence [MR-243881-1511781170].

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez nous re-contacter pour cette demande, merci de bien vouloir répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre mail.[/COLOR]

RAPPEL DE VOTRE MESSAGE
Bonjour,

Merci pour votre réponse automatique qui ne m'explique pas pourquoi mon colis qui je vous le rappelle a été pris en charge par votre service le 17 novembre n'est toujours pas à mon point relais à l'heure où je vous parle... J'ai quand même payé le prix demandé pour une livraison sous 3 jours moyens...

Je sais que l'on peut suivre le colis, sinon, je ne vous aurai pas écrit...

Cordialement."
Et je reçois quelques heures après :
"
"Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous suite à votre demande.
Nous tenons à vous préciser que nous prévoyons des délais de livraison moyens de 3 à 6 jours ouvrés.
Ce sont des délais moyens constatés que nous nous efforçons de respecter.

Nous sommes navrés de n'avoir pu livrer vos colis dans ce délai.
Cordialement,
Cécile DUGAUGUIEZ
Chargée de la relation client Web"
À retenir : ne pas se faire ch... à leur envoyer une réclamation...
Mais je continuerai pour le prix à les solliciter jusqu'au jour où ils perdront mon colis...
Bonne journée.
Séb
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
"noyer le poisson" par de belles phrases stéréotypées, le tout envoyé par "des copiés/collés " ! ....Hélas toutes (ou à peu prés) les sociétés font de même, que ce soit dans les transports, les télécommunications, et ........et que faire ; la législation française interdit les "plaintes collectives" tant que ce système perdurera ILS ne changeront en rien leurs habitudes
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
ben moi je suis très content de MR; dois je le dire?:mrgreen:
je retire et dépose mes colis au bar/tabac; toujours ouvert, toujours aimables, je suis avisé par message sur mon portable, les délais sont raisonnables. Cool quoi.
La poste: j'ai essayé le système d'affranchissement par pc depuis le domicile; j'ai jamais réussi ! déjà qu'ils avaient beaucoup augmenté le prix des petits colis...donc exit la poste, sauf les objets passant par lettre et pourtant je suis très attaché au service public!
bonne journée à tous
 
L

Le débutant

Compagnon
...Oui Rabotnuc, mais en ce moment tu es peut'être "l'exception qui confirme la règle" ! ....Je n'ai jamais mis en cause les points relais, ceux à
qui j'ai eu "affaire" ont toujours été à la hauteur. ILs ne sont en aucun cas responsables des dysfonctionnements actuels. Sur le forum beaucoup d'entre nous se plaignent d' Examachina ....et bien moi je n'ai jamais eu de problème avec cette société, ni pour les délais ni pour la qualité ! ....comme quoi ! ....
Cordialement
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Outre le fait que ça ne marche pas "en manuel" (comme déja expliqué ...)

Je dirais : vous avez de la chance, avec vos délais de l'ordre de une semaine (ou même deux) car , moi, une fois j'ai commandé un article pour Noël , et ne l'ai recu ...que pour Paques (et apres moult relances et tractations par internet ! je ne plaisante même pas )

Bref, la moralité de l'histoire , ce que, outre ne pas être enclin a utiliser Mondial Relay, je dirai aussi, et surtout , de NE JAMAIS COMMANDER un produit en VPC a la période des FETES DE NOEL ! DEBOIRES GARANTIS !
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ISL

Compagnon
Tu ne précises pas qui avait en charge le transport de ton colis de Noel.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Slou oup :lol:
N'oublie de faire clic dans l'autre sens avant de le couper ton conifère de Noël permanent! :mrgreen:
 
S

seb31

Ouvrier
Coucou,

J'y vais également de ma petite expérience car je suis en actuellement entrain d'en faire les frais.
J'ai posté un colis lundi et d'après leur historique le colis est livré au point relai mais il m'est également retourné :roll:

Le relai colis destinataire a été appelé et mon acheteur s'est également déplacé -> Pas de colis
Ma femme a été dans le relais colis où nous l'avons déposé -> Pas de colis

Bref le colis est indiqué comme livré dans un point relais mais il est nul part. De ce fait une reclamation a été déposé et j'attends une réponse de leur part

A suivre ....:evil:
 
C

crapulatos

Compagnon
Plusieurs dizaines de colis en envoi ou en réception, jamais de souci en dehors de délais quelquefois à rallonge jusqu'à 5/6 jours

E.T.
 
S

seb31

Ouvrier
Moi non plus jamais eu de soucis auparavant mais là....En plus le suivi est complètement incohérent. Le colis restait sur la région Midi-Pyrénées donc traité par le centre de Toulouse
Je vais donc devoir rembourser la personne à qui j'ai vendu et en plus je perd les frais de port et ma marchandise.
C'est fort tout de même mais ca va être la dernière fois.
 
G

G-M

Ouvrier
J'ai eu un cas comme ça une seule fois.
En fait le colis était bien arrivé mais l'étiquette ou le code barre était illisible.
Le gars du dépôt a fini par le retrouver après que le destinataire soit retourné gueuler un peu.
(c'était un dépôt mondial relai dans paris, pas un petit commerce qui faisait point relai)
 
S

seb31

Ouvrier
Je viens d'avoir mondial relay au téléphone et la femme me dit que le colis est au point relais, je lui ai dit que non, l'acheteur s'est déplacé au point relai (un bricomarché) et moi je les ai appelé et il n'y est pas.

Après le colis fait 60 cm de large, 40 cm de profondeur par 20 cm de haut donc il est visible

Il faut rappeler mondial relay Lundi

Affaire à suivre....
 
S

seb31

Ouvrier
J'ai eu un cas comme ça une seule fois.
En fait le colis était bien arrivé mais l'étiquette ou le code barre était illisible.
Le gars du dépôt a fini par le retrouver après que le destinataire soit retourné gueuler un peu.
(c'était un dépôt mondial relai dans paris, pas un petit commerce qui faisait point relai)

Et oui tu avais raison.
Voici ce que le vendeur m'a écrit :

En fait ils l’avaient bien mais leur scanner de code barre n’arrivait pas à enregistrer le colis. Alors ils le retrouvaient pas.
Ils ont dût saisir le code manuellement sur l’a paquet pour le retrouver


J'ai l'impression de rêver car les gens ne savent pas lire une étiquette sans avoir à faire à leur flasheur. Ils ont un colis en trop qui ne passe pas et à aucun moment ils réalisent que c'est peut être celui-là.

Bref tout est bien qui fini bien...

 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Bref, la moralité de l'histoire , ce que, outre ne pas être enclin a utiliser Mondial Relay, je dirai aussi, et surtout , de NE JAMAIS COMMANDER un produit en VPC a la période des FETES DE NOEL ! DEBOIRES GARANTIS !
Bah soit c'est de la chance ou autre mais mes deux colis déposés au relais lundi 18h ont été livrés mercredi vers 16h en traversant la France.
C'est mon mail qui a du leur faire peur...:smt079
Ou alors ils "embauchent" peut être pour les fêtes...
Moralité, attendez Noël pour poster vos colis lol...
Bonne soirée.
Séb
 
F

françois44

Modérateur
Bref, la moralité de l'histoire , ce que, outre ne pas être enclin a utiliser Mondial Relay, je dirai aussi, et surtout , de NE JAMAIS COMMANDER un produit en VPC a la période des FETES DE NOEL ! DEBOIRES GARANTIS !

(Par ailleurs, mon avis général sur ces fêtes de Noël , c'est que c'est surtout une vaste fumisterie commerciale ! et que certains se fiche éperduement de ce qu'est le p'tit jésus ...Non soviétique ...D'ailleurs, chez nous , on va finir par ne plus fêter Noël ! C'est souvent une source de grosses dépenses dans la famille, souvent inutiles ...Et ces fêtes se passe souvent si mal qu'il n'y a plus de plaisir, et plus l'ambiance de ces fêtes ! Mais là, ça devrai faire l'objet d'un topics séparé et qui tournerai a coup sur en polémiques stériles ...)

Tu as vieilli et a perdu ton âme d'enfant, c'est pourquoi tu ne vois plus noël que comme un truc désagréable... Commercial, bien évidemment comme la plupart des fêtes qui ponctuent l'année : épiphanie, Pâques, Toussaint/Halloween etc.... Tu me diras, des sites comme Lourdes et/ou le Vatican en donnent un excellent exemple...

Concernant les commandes en période de fêtes ; effectivement, beaucoup beaucoup de traffic donc risques accrus mais globalement, ça se passe plutôt bien... J'ai commandé une fois aux States un modèle réduit de voiture. Commandé le 6/12, rien reçu 10 jours plus tard ; ni 15 d'ailleurs! Vendeur contacté et surpris, il a fait des recherches et mon colis qui a mis 24h à faire le trajet Des Moines (Iowa), Roissy, s'est perdu, sans doute volé, entre Roissy et Nantes :roll:. Le vendeur était tellement emmerdé qu'il m'a ré-expédié, à ses frais, un modèle identique....:smt041:smt041
 
N

Nico91

Compagnon
Petite anecdote ce matin en allant chercher un colis dans un point Mondial Relay.
J'arrive donc au point relais, une personne était devant moi pour récupérer son colis aussi. LA minette prend nos deux nom et part en quête des colis. Elle trouve en premier celui de la dame devant moi, une enveloppe bulle, elle garde le colis à la main et lui tend l'appareil pour signature. LA dame s’exécute, signe, la commerçante lui remet donc son enveloppe et part à la recherche du mien tout en validant la réception du colis. La personne allait pour partir enveloppe à la main et la regarde, l'enveloppe était ouverte et vide !!! tout de suit elle dit à la commerçant "vous m'avez donner une enveloppe vide !!! et la la commerçante lui dit qu'elle ne peux plus rien faire, la réception est validée, elle ne peux plus l'annuler :shock:.
Du coup commence une discussion sans fin et disant que maintenant c'est à elle d'appeler directement Mondial Relay pour régler le litige. La dame se retourne vers moi en me disant " vous êtes témoin, vous avez vu" ce à quoi je lui répond que oui. J'en profite pour lui glisser à l'oreille que si elle fait la démarche auprès de Mondial Relay ça allait être une discussion sans fin et que au final elle l'aurait dans l'os :mrgreen:.
Su ce, la commençante fini par ceder et vouloir appeler Mondial Relay en direct pour voir comment régler ce litige. Autant vous dire que pour mon colis, je l'ai sous pesé et inspecté avant de signer :roll:

Donc faites gaffe, les commerçants ne vérifient pas les colis déposé par le livreur, on n'ont certainement pas le temps.
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
24 505
midodiy
midodiy
T
Réponses
36
Affichages
3 822
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
10 623
nipil
N
J
Réponses
15
Affichages
13 271
jeannot14
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
13 111
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
9
Affichages
3 690
Pierre Goida
P
D
Réponses
17
Affichages
4 691
Florent07
Florent07
B
Réponses
31
Affichages
10 450
Beber70
B
W
Réponses
58
Affichages
10 437
Doctor_itchy
D
R
Réponses
33
Affichages
8 103
Papygraines
Papygraines
Haut