Modification réducteur

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Saquet, ça me va et le moteur sera plus simple à trouver.
Merci.
Bernard
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Compte tenu que c'est arbre ne servira certainement plus à grand chose à part de matière première, j'ai pensé à autre chose, rallongement, soudure et usinage.
Ce ne serai pas la première fois qu'un arbre soit rallongé par soudure.
Mais bien sur cela demande de pouvoir bien faire les alignements.
La seule portée qui puisse être utilisée avec une lunette fixe est celle entre le roulement sans sortie d'arbre et celle qui supporte la roue dentée.
Si j'ai sur le montage entre pointes entre 0.01 et 0.02, sur les roulements la portée non fonctionnelle est à pratiquement 1/10.
Dans cette configuration il me faudrait avant toute intervention dresser cette portée pour une bonne utilisation de la lunette.
20220418_112705.jpg

Cette situation représente à peu prêt la longueur à rajouter, pas le Ø qui doit être au moins celui du joint.
Un emmanchement mâle/femelle et cordon soudure devrait faire l'affaire, ensuite usinage des deux Ø, joint et accouplement.
20220418_113814.jpg

Solution acceptable ou pas ?
Refaire l'arbre serai aussi un bon travail pour moi mais comme le temps est très cher à la retraite.
 
E

elocirbel

Guest
Bonjour
encore un retraité qui n'as pas le temps pour faire ce dont il as envie
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
encore un retraité qui n'as pas le temps pour faire ce dont il as envie
Si je ne faisait que ce que j'ai envie j'aurai certainement le temps mais je ne suis pas tout seul, il faut partager avec mon :heart:
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonsoir,
Pour réparer un arbre cassé on soudait un arbre plus gros (soudure à cœur) et on réusinait le tout pour avoir une parfaite concentricité.
 
Haut